Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre notre gouvernement ?

+4
Shyze
Ratatosk
Bimbooka
Samba
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Samba

Samba
Admin

J'ouvre la section politique en vous posant une question classique : que pensez-vous de notre président et de notre gouvernement ?

Je pense pouvoir supposer que la majorité d'entre vous en dira, à tort ou à raison, du mal... Fidèle à mon rôle de polémiqueur et d'animateur de débats mornes et consensuels, je vais ouvrir les hostilités.

La politique du président est très bonne. De toute façon, qui verriez-vous à sa place ? Il était sans doute le seul vraiment apte à affronter la crise. De plus c'est un homme énergique qui brise les conventions !

Qu'en pensez-vous ?

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Je pense que nous avons aux commandes un très bon président, qui prend cependant parfois de mauvaises décisions. Humain, certes. Mais il pourrait tout aussi bien prendre d'autres décisions, qui lui vaudraient moins de soupirs blasés. Malheureusement je ne suis pas très calée en politique, et ne m'y intéresse pas beaucoup, je ne dirais donc rien de plus ! Wink

https://debats-de-merde.superforum.fr

Invité


Invité

Vu de l'extérieur ça fait du bien de voir un président qui se fiche complètement de ce que les autres pensent et de son image. Par contre quand il vient faire l'apologie du Canada chez nous, pauvres souverainistes ingrats, je vous jure que je suis contente de ne pas être pris avec lui à l'année longue! Sinon je n'ai pas suivi la scène internationale politique ces derniers temps donc je passe mon tour pour l'instant.

Samba

Samba
Admin

Laughing Je vais devoir attendre des gens plus impliqués pour qu'il y ait du sang sur les murs ^^

Ratatosk

Ratatosk

Un président qui invite des dictateur sur notre territoire ne peut que faire du bien a la France, voila certainement une belle démonstration de notre "briseur de convention" en chef.
Bref je ne supporte pas sa politique intérieur mais après tout il est de droite et s'en tiens aux idées de sa famille politiques. Mais en matière d'internationale... on est en plein délire, ya des fois la seule chose qui nous viens a l'esprit c'est "Il serait temps que je me réveille, ce rêve devient vraiment du grand n'importe quoi".

Je reviendrais détailler quelques points du monticule d'aberrations qu'est notre politique internationale en ce moment. Tout de suite j'ai pas le temps.

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ratatosk : +1

https://debats-de-merde.superforum.fr

Invité


Invité

Bien que sans grandes connaissances politiques je me lance (pas de cailloux s'il vous plaît !)
Ce que je reproche le plus à Sarkozy, c'est de se préoccuper des relations économiques (je pense à la Chine) plus que des questions idéologiques et des droits de l'Homme (invitation de Khadafi, etc). Désolée, mais ça me choque de voir des convictions foulées aux pieds sous prétexte de la suprématie économique. No
Voala ! Sinon, je ne lui reproche vraiment pas grand-chose, il fait tout ce qu'il peut et s'investit vraiment. Dans une époque moins cynique, cela aurait peut-être été plus apprécié ... Arrow pas taper pas taper pas taaaaper

Shyze

Shyze

Moi je trouve qu'il a un air sournois. Contre!

Invité


Invité

Et pis il est ptit en plus Evil or Very Mad

Shyze

Shyze

Et puis sa nana, elle n'arrive pas à aligner deux phrases d'une façon compréhensible de son propre chef. Ne parlons même pas de dire des trucs intéressants.

Invité


Invité

Pour saisir toute sa profondeur intellectuelle, lire Le journal de Carla B. dans Le canard enchaîné ^^
Et de toute façon, il va pas tarder à clamser d'une crise cardiaque. Faudrait qu'on pense à quelqu'un pour le remplacer, viiiite, avant que Miss Notre Dame du Pardon Illuminé (Sego) postule.

unefillelibre

unefillelibre

Nicolas il est mignon, il est petit, donc il en a une grosse...
Mais il fait un peu tâche sur la scène nationale, internationale, galactico universelle et il ferait mieux de se reconvertir en cireur de chaussures, là il serait à la hauteur...

Pour la politique, rien à redire, il a tout compris. Il nous fait bien chier.
Un bon point cependant, je ne risue pas de mourir constipée...Puis comme quelqu'un m'a dit: Ce qu'il y a de bien avec le gouvernement français, c'est que u es sûr de te faire niquer/enculer tous les jours, sleon les préférences...^^

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

kazegin

kazegin

unefillelibre et Ratatosk: +1

Même si, techniquement parlant, la France n'est plus mon pays, je me permets de donner mon avis.

Déjà, faire de Carla Bruni la première Dame était, selon moi, d'un mauvais goût extrême surtout vu comme elle se fout des français. Parlons ensuite de ses dérapages divers. Je veux bien qu'il soit humain comme nous, toussa toussa, mais Chirac, De Gaulle, Mitterrand se sont déjà fait insulter et, aussi loin que je me souvienne, ils n'ont jamais balancé de "casse-toi pauv' con" mais ont répondu avec humour aux piques qu'on leur balançait. Je ne l'ai jamais vu manifester un quelconque amour de la France (ex: au salon de l'Agriculture, quand Chirac parlait longuement avec tout le monde, s'intérressait aux paysans et prenait bien le temps de faire le tour, Sarkozy a tout fait rapidement comme si il voulait partir au plus vite.).

En ce qui concerne sa politique, tout le monde dit qu'il est hyper actif, qu'il arrête pas de bosser, mais, depuis qu'il est au pouvoir, qu'a t'il fait qui a servi au plus grand nombre ? J'ai posé cette question à beaucoup de Sarkozystes qui n'ont jamais réussi à y répondre, alors si quelqu'un ici le peut... \o/

Ceci dit, je ne pense pas que Ségo soit mieux, mais si il est réélu, alors je perdrais toute foi en le peuple français.

unefillelibre

unefillelibre

Ah Sacré Ségolène.
Elle est marrante elle aussi! C'est un bon point, elle me fait sourire!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Musicman

Musicman

Invité a écrit: Ce que je reproche le plus à Sarkozy, c'est de se préoccuper des relations économiques (je pense à la Chine) plus que des questions idéologiques et des droits de l'Homme (invitation de Khadafi, etc). Désolée, mais ça me choque de voir des convictions foulées aux pieds sous prétexte de la suprématie économique. No

Enfin on est quand même en crise économique, il faut bien s'occuper un peu de l'état financier du pays si on veut pas finir comme TOM des Etats-Unis.

kazegin a écrit:au salon de l'Agriculture, quand Chirac parlait longuement avec tout le monde, s'intérressait aux paysans et prenait bien le temps de faire le tour, Sarkozy a tout fait rapidement comme si il voulait partir au plus vite.

Ouais mais faut quand même avoué que le salon de l'agriculture ça pue Laughing

Adéma

Adéma

Oui, mais le financier ne doit pas primer sur le reste. Je dis pas qu'il faut rester dans notre coin et devenir le TOM des Etats-Unis, mais de là à se réconcilier pour des raisons de commerce et de pognon, c'est un peu limite. Y a pas que le fric dans la vie ! (remarque totalement irréaliste et idéaliste, soit dit en passant ^^)

Musicman

Musicman

"lorsque les hommes aurons pollué la dernière goutte d'eau, qu'ils aurons coupé le dernière arbres et tué le dernier poisson, il se rendra comte que l'argent ne se mange pas"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum