Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S/L/ES... Ze fight... Ou wouil bi ze baiste?!

+5
fredoux
Adéma
Ratatosk
Elsha
Fan de Marc J.
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Ratatosk

Ratatosk

Elsha a écrit:
C'est typique des littéraires : valoriser leur culture et mépriser celle qu'ils ne comprennent pas.

Ca c'est un argument que je pourrais reprendre à mon compte.


Ce que j'adore c'est qu'on peut débattre sainement des pire problèmes de société mais alors s'il s'agit des sacro-saintes série de Bac... ca devient tout de suite sanguinaire. Je constate juste, et j'y contribue moi même.

Elsha



Ratatosk a écrit:
Ca c'est un argument que je pourrais reprendre à mon compte.

Je vois pas comment.

Ratatosk

Ratatosk

En remplaçant "littéraire" par "scientifique". Je connais un tas de matheux qui fuient rien qu'en entendant le mot "philosophie". (mais je connais des littéraires qui fuit tout aussi prestement en entendant "mathématiques")

Invité


Invité

Elsha si tu vois pas comment t'as pas d'imagination. Une vrai scientifique quoi!

Elsha



Là ça ne tient pas à la série. C'est juste une affaire d'élève médiocre. Ça c'est sûr qu'il y en a dans toutes les filières.
Et il n'empêche qu'un élève de Term S fera quand même de la philo, alors qu'un élève de Term L aura abandonné les maths depuis bien longtemps.

Elsha



nanc'2 a écrit:Elsha si tu vois pas comment t'as pas d'imagination. Une vrai scientifique quoi!

Ahahahah !

Je ne vois pas comment il aurait pu reprendre cet argument par rapport à ce que j'ai dit. Parce qu'à aucun moment je n'ai ne serait-ce que formulé un quelconque mépris pour la culture littéraire.

Invité


Invité

c'est pas ce que j'avais lu...

Elsha



Tu as lu que j'avais formulé un quelconque mépris pour la culture littéraire ?....

Mais sinon effectivement, il y a eu confusion, comme il a dit "reprendre à mon compte" je l'ai pris personnellement alors qu'en fait ce que je disais était très général.

fredoux



salut tout le monde

je voudrais vous réveiller et vous dire qu'il n'y a pas que les bacs généraux qui existent... et les bacs techniques alors ? Shocked

Samba

Samba
Admin

fredoux a écrit:salut tout le monde

je voudrais vous réveiller et vous dire qu'il n'y a pas que les bacs généraux qui existent... et les bacs techniques alors ? Shocked

C'est pas faux, d'autant que de nos jours, ce sont ceux-là qui donnent du taf...

Merci fredoux de nous le rappeler Wink

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Les bac technique, c'est pour les pouilleux... Rolling Eyes Wink
[Private joke @Fredoux]

fredoux



On en reparlera quand tu auras du taff...
ok mister fan de Marc J. Wink ?

Samba

Samba
Admin

+1 à tout ce qu'a dit ou dira Fan de Marc J. à ce sujet ! Il sait de quoi il parle, entourage familial et professionnel oblige !

Et d'une manière générale... Stop les clichés ! (les S sont suffisants, n'ont pas d'imagination, etc...) Wink

Ratatosk

Ratatosk

Pour mettre tout le monde d'accord rien de tel que la "théorie du carton" : Les S conçoivent les cartons, les ES les vendent et les L dorment dedans.

Samba

Samba
Admin

Ratatosk a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord rien de tel que la "théorie du carton" : Les S conçoivent les cartons, les ES les vendent et les L dorment dedans.

+10000 MDRRRRRR

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Je soutiens Samba dans ce grand moment de débat, et j'accorde un 10000 exposant 5 à Rattatac Wink

Shyze

Shyze

Les a priori à la con qu'on peut lire sont quand même désolants.
Ça dépend des élèves aussi, en plus de dépendre d'un programme. Et des con, des intellos, des gens fermés, des gens ouverts, y'en a dans toutes les sections.

Elsha



Oui mais je voulais juste éviter ce genre de lieux communs qui me paraissent plus qu'évidents.

Pour résumer ma pensée : ce n'est pas le bac qu'on passe qui détermine ce qu'on va faire dans la vie (j'en connais une qui a fait ES et qui vient d'avoir le concours de médecine), mais les filières apportent quand même des choses très différentes. Et bien que les série L se revendique "bac de la culture", ce sont les séries S (et ES aussi)qui apportent la culture la plus générale qui soit.
A chacun de voir ce qu'il veut en faire.

Et on est bien d'accord sur le fait que ni le littéraire qui dit "arrgg un nombre, j'comprends rien", ni le scientifique qui dit "beuaah de la philo" ne tirera complètement profit de ses études

Hepherys

Hepherys

En même temps, c'est plus la peine de se chamailler là dessus vu que les filières vont finir par disparaître.
Mais ceci dit, c'est assez débile de comparer l'incomparable. Un S vous dira 'de toute façon nous c'est plus difficile parce qu'on a les sciences' alors qu'un L dira 'oui mais notre programme de philosophie est hardcore comparé au votre et on a des bouquins à lire'. Pendant ce temps là, le ES il se tait, il y est juste parce qu'il savait pas quoi choisir. (joke, j'ai le bac ES.)
Bref, c'est juste un dialogue de sourd pourquoi le remettre sur le tapis à chaque fois ?

Elsha



Si tu regardes bien, je n'ai jamais parlé de la difficulté des matières enseignées.

Hepherys

Hepherys

Non mais j'ai même pas tout lu en fait, j'ai fait un post de grosse rageuse. Et j'ai nommé personne, si tu regardes bien.

Samba

Samba
Admin

Hepherys a écrit:Bref, c'est juste un dialogue de sourd pourquoi le remettre sur le tapis à chaque fois ?

Parce que c'est marrant ! On sait bien que la plupart du temps les différentes parties ne bougeront pas d'un pouce. Mais c'est toujours amusant de voir se débattre des L (c'est d'ailleurs plus drôle en vrai que sur un forum ^^) alors qu'on ne peut nier qu'objectivement, S c'est beaucoup plus dur...

Mais bon, S, L, ES, même combat, envahissons l'ANPE ! Parce que comme l'a dit Frédoux plus haut, c'est pas avec ces diplômes qu'on aura du taf rapidement...

Ratatosk

Ratatosk

Ca dépend, moi je vais tenter des concours de la fonction publique (ca passe ou ca casse, y faudras bosser c'est sûr).

Elsha



Samba a écrit:
Hepherys a écrit:Bref, c'est juste un dialogue de sourd pourquoi le remettre sur le tapis à chaque fois ?

Parce que c'est marrant ! On sait bien que la plupart du temps les différentes parties ne bougeront pas d'un pouce. Mais c'est toujours amusant de voir se débattre des L (c'est d'ailleurs plus drôle en vrai que sur un forum ^^) alors qu'on ne peut nier qu'objectivement, S c'est beaucoup plus dur...

Mais bon, S, L, ES, même combat, envahissons l'ANPE ! Parce que comme l'a dit Frédoux plus haut, c'est pas avec ces diplômes qu'on aura du taf rapidement...

2 points débiles à souligner :
- non, on bosse pas particulièrement plus en S, moi je bossais peu, je connais beaucoup de L qui bossaient beaucoup plus, et j'aurais été incapable de m'en sortir aussi convenablement en L qu'en S. C'est une question de profil.

- "c'est pas avec ces diplômes qu'on trouvera du taf rapidement" : ben en même temps c'est pas le but. Le bac général n'est pas un diplôme professionnel, c'est juste un passeport pour les études supérieures.

Samba

Samba
Admin

2 réponses :

- Si, en S c'est plus dur. Après y en a qui sont plus doués que d'autres.

- J'avais pris en compte les études supérieures. Y en a combien sur ce forum qui sont en psycho ? Combien pensent sérieusement avoir un emploi ? (ceux qui pensent l'inverse se voilent purement et simplement la face, et on reparle dans 5 ans. Je parie alors pour l'abandon des études ou un changement de filière.) D'une manière générale, quelles filières mènent à un emploi de nos jours ? Jvous l'dis, les bacs généraux on est dans la merde... Des études à rallonge pour pas grand chose au bout... urgh... Sérieux ce serait à refaire j'aurais fais un parcours pour être cuistot ou autre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum