Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Légalisation ?

+5
kazegin
Fan de Marc J.
Hepherys
Samba
Bimbooka
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 2:20

Hepherys

Hepherys

Walter a écrit:Les vieux bassins industriels peu (ou mal) reconvertis, du Nord-Est par exemple, feraient des candidats parfaits à l'implantation de cultures de cannabis, indoor, outdoor ou hydroponiques. Et de l'expérience que j'en ai, le cannabis est une culture plutot productive au m². Nettement plus que le tabac, si on veut comparer les deux.

Et ouais, l'usage thérapeutique c'est un peu caché mais faut les comprendre : l'afficher ou l'étaler clairement reviendrait à affronter la contradiction. Et ça, c'est hors de question t'entends ?
La culture indoor ou hydroponique ça consomme trop pour être rentable (enfin à long terme ça doit rapporter pas mal mais faut pouvoir se lancer. Et s'ils prennent tant de temps pour se mettre à l'énergie renouvelable parce que ça coûte trop cher alors ce genre de culture j'en doute). Par contre dans le nord est, ça pourrait sonner bonne qualité et si c'est légal le marché noir pourrait disparaître vu que certains ne sont tentés que par le fait d'être rebelle.
Et puis la politique faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est que de la contradiction et du mensonge.

27Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 11:45

Bimbooka

Bimbooka
Admin

J'ai l'impression qu'on piètine un peu =/

Je pense qu'ils ont un peu peur de légaliser la ganja, pour plusieurs raisons :
1/ la réputation de la France. Déjà que les français parlent des néerlandais comme s'ils étaient les fils du diable, à cause cette loi dans leur pays qui leur autorise à consommer, alors si la France s'y met elle aussi, ce serait se contredire, et Sarkozy il est pas fou.
2/ Les gens s'en donneraient à coeur joie, et consommeraient sans doute beaucoup plus, et plus souvent, étant donné que "ce serait légal". Bon ça ferait plus d'argent plus les centres de désintox, mais en ouvrir plus, c'est réclamer plus d'argent à l'état.
3/ Sarkozy passe son temps (hyperbole) à dire la drogue "çaylemal" et tout, et tout ... Si l'état la légalise, il pourrait perdre sa crédibilité, encore une fois, ce serait se contredire, ce qui en revient au même problème que pour le 1/, donc finalement, il n'y a peut-être que 2 raisons ...

Avis ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

28Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 12:17

Hepherys

Hepherys

En même temps moi je crois pas un type qui a l'air défoncé toute la journée et il se décrédibilise tout seul.
Mais ceci dit, on ne peut pas être vraiment dépendant au cannabis et si c'est bien encadré il ne devrait y avoir de soucis.

29Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 12:30

Samba

Samba
Admin

Moi je pense que légaliser la chose risquerait par contre de soulever un ptit souci : les amoureux de l'interdit devraient aller trouver leur réconfort dans les drogues dures qui seront, elles, toujours interdites.

Mais bon, ça pourrait être arrangé en grande partie par plus de descentes de flics dans les cités, faut pas se le cacher, les jeunes de banlieue qui roulent en BM c'est pas avec l'argent gagné en balayant la cour... Mais l'état a PEUR !!!

Je peux paraître un peu dur mais c'est de l'hypocrisie que se le cacher...



Dernière édition par Samba le Jeu 13 Aoû - 12:36, édité 1 fois

30Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 12:33

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Samba a écrit:Moi je pense que légaliser la chose risquerait par contre de soulever un ptit souci : les amoureux de l'interdit devraient aller trouver leur réconfort dans les drogues dures qui seront, elles, toujours interdites.

Mais bon, ça pourrait être arrangé en grande partie par plus de descentes de flics dans les cités, faut pas se le cacher, les jeunes de banlieue qui roulent en BM c'est pas avec l'argent gagné en balayant la cour...

Je peux paraître un peu dur mais c'est de l'hypocrisie que se le cacher...

J'suis toutafait d'accord avec toi. Pourquoi dans ce cas-là, ne pas légaliser aussi les drogues dures ? ( second degrès --' )

https://debats-de-merde.superforum.fr

31Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 12:36

Samba

Samba
Admin

Lol ! Ah bah non faut pas exagérer ^^

32Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 13:56

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Comme dirait l'autre, "Faut pas trop tirer sur la corde", hein ? ^^

https://debats-de-merde.superforum.fr

33Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Jeu 13 Aoû - 14:38

Hepherys

Hepherys

Tu n'as pas tort au sujet des amoureux des interdits. Mais la consommation de drogue chez les jeunes des ZUP est la plupart du temps un moyen de fuite et je ne pense pas qu'ils débourseront plus cher pour une drogue illégale s'ils l'ont peut se procurer du 'naturel' légalement.
Et c'est qu'aussi on a tort en parlant de légalisation (qui n'est d'ailleurs pas le cas aux Pays-Bas). On aurait dû parler de réglementation.

34Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 12:58

Musicman

Musicman

Vous venez de m'inciter là, et je test ça dès ce soir!

Comme quoi le gouvernement n'a pas tort en permanence Wink

35Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 13:01

Samba

Samba
Admin

Amuse-toi bien ^^

36Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 13:19

unefillelibre

unefillelibre

Moi. Je n'ai absolument aucune opinion là dessus?.

j'ai déja fumé, du canabis mais jamais touché à une cigarette. J'aime bien l'interet du join pr etre un peu ds les vapes, de temps en temps c'est à dire, lors dune fete quand j'en ai loccaz et c'est rare.

moi je suis pour une loi contre le tabac partout... lol

Quand je marche ds la rue et sens de la cigarette, j'aime faire ma chieuse, je tousse et je gueule "quel est le connard qui 'mempoisonne encore avec sa putain de cigarette" bien que les gens qui fument et que je connais ne me derangent pas. J'assumé ma contradiction et j'assume aussi le fait d'assumer bien qu'assumer n'excvuse pas...ahah

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

37Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 13:21

Ratatosk

Ratatosk

Moi j'ai jamais rien fumé, je me rattrape sur la bouteille Wink

38Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 16:01

Walter

Walter

unefillelibre a écrit:
Quand je marche ds la rue et sens de la cigarette, j'aime faire ma chieuse, je tousse et je gueule "quel est le connard qui 'mempoisonne encore avec sa putain de cigarette" bien que les gens qui fument et que je connais ne me derangent pas. J'assumé ma contradiction et j'assume aussi le fait d'assumer bien qu'assumer n'excvuse pas...ahah

T'as l'air sympa. Bienvenue parmi nous !

39Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 16:41

unefillelibre

unefillelibre

Merci...


Et je n'arrive toujours pas à citer...avec le carré blanc etc...ça ne fonctionne pas!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

40Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:09

Samba

Samba
Admin

bizarre... J'essaie :

J'aime les bananes

[quote*][/quote*] ça marche...

41Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:16

Hepherys

Hepherys

[ Justement j'ai voulu éditer son post tout à l'heure où ça bugait mais rien à faire. Et après ça c'est remis tout seul. Mystère et boule de gomme. ]

Ceci dit, je comprends que ça puisse déranger la fumée dans la rue...si elle est bondée. Autrement ce serait vraiment faire chier le monde.
Et puis si on ne peut plus fumer dehors, on nous entassera dans un fumoir sans aération c'est ça ?
Mais le joint que tu as fumé était sans tabac ? De la weed ok mais du shit ça risque d'être infumable, à moins que le tabac ait été remplacé par un substitut.

42Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:19

unefillelibre

unefillelibre

Une fois. Sans tabac...Sinon j'ai testé les space cakes, deux fois!

Et je ne pense pas le refaire. C'est bon pour gacher une soirée!

En fait à Paris, il fait chaud, t'as chaud, tu sues, tu pues et là...y'a une conne à ta gauche qui t'empêche de respirer avec sa cigratte, nous somems dans un parc, un square pour enfants, la poussière du sable se dégage du sol, il fait 35 degrès et là je dis à ma nièce.
"Viens on va ailleurs, y a des tueurs en séries à gauche!"...haha...
c'est surout ça qui me gène!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

43Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:22

unefillelibre

unefillelibre

Mais sinon je ne m'y connais pas en drogue. J'ai appris il y a quelques mois moi que, indeed, il pouvait y avoir du tabac dans le shit.
Il y a cinq ans, je pensais qu'on fumait la coke.
Et je déteste le film Requiem for a dream.

Je sais, je suis un cas exceptionnel!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

44Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:24

unefillelibre

unefillelibre

PS: et j'étais au Canada quand j'ai testé le shit pour la première fois. Alors en fait, j'en sais rien. Je n'ai pas refumé depuis.


Pour la cigarette, mon père a eu une crise cardiauque en parti à cause de ça.

Et ce qui m'exaspère c'est quand je dis aux jeunes "Tu sais c'est pas bon pour la santé la cigarette" et qu'ils me répondent par pur provocation "C'est pour ça que je fume"...si un jour j'ai un caacer des poumons à cause du tabagisme passif, je fais un prcès...je déconne pas...

Pour moi, fumer, c'est une faiblesse d'esprit. Comme croire en Dieu.

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

45Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:25

unefillelibre

unefillelibre

Mais j'encule pesonne moi!!! c'est quoi cette citation sur mon post??? Wink ^^

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

46Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:26

Samba

Samba
Admin

C'était pour tester la fonction "quote" et ça marche...

Et d'ailleurs tu as tort de n'enculer personne, huhu ^^



Dernière édition par Samba le Ven 14 Aoû - 17:27, édité 1 fois

47Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:27

Walter

Walter

On a pas le droit de juste aimer le tabac ?
Et si un jour t'as un cancer à cause de la pollution, t'attaques qui ? La voiture de tes parents ?

48Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:30

unefillelibre

unefillelibre

Mes parents ont pas de voiture...Paris...


Le tabac, si tu l'aimes mâches le. Non c'est juste la cigarette qui me dérange. On a maints fois prouvé que c'était mauvais...les gens sont de mauvaise foi...
Je sais, moi la première!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

49Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:32

Samba

Samba
Admin

Rappelons que le cancer nous pend tous au nez, et que la cigarette ne fait qu'augmenter la probabilité de le développer... Maintenant il y a déjà eu des plaintes mais je sais pas ce que ça a donné. Aux USA doit y en avoir pas mal... Voilà ce que j'ai trouvé pour la France :

Décès suite à un cancer du poumon

Quelles sont les chances de réussite et le coût d’une procédure contre la SEITA suite au décès de mon père qui est mort d’un cancer du poumon alors qu’il fumait depuis l’âge de 14 ans sans avoir réussi à s’arrêter ?

Réponse :

De quels documents pouvez-vous faire état pour affirmer que la SEITA est responsable du décès de votre père ?

En France, les jurisprudences traitant de la responsabilité du fabricant de cigarettes ne sont pas nombreuses. Les procédures sont longues et coûteuses et ne débouchent pas nécessairement sur la condamnation du fabricant de cigarette.

50Légalisation ? - Page 2 Empty Re: Légalisation ? Ven 14 Aoû - 17:37

unefillelibre

unefillelibre

Non, mais ceci dit...c'est lui qui a fumé, le père, c'est de sa responsabilité à lui...IL n'avait pas qu'à fumer.

Moi, je n'ai jamais mis une seule cigarette à la bouche.

Mais je sais que je ne mourirai pas d'un cancer puisque j'ai une vie plutot saine...enfin cela ne veut rien dire...je dis ça par pure provoc...


Walter, tu préfères qu'on dise Valter ou Wualter, perso, je préfère la première proposition, ça fait bcp plus classe! Jte dis ça car le nom de famille de ma copine est justement...Walter!
Pourquoi ce pseudo?

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum