Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commençons

+6
Hepherys
Fan de Marc J.
Shyze
Samba
Ratatosk
Musicman
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Commençons Empty Commençons Ven 14 Aoû - 11:53

Musicman

Musicman

Tiens, personne n'a encore attaqué le football? Etrange... Bah allons-y!

Alors, pour commencer, va falloir m'expliquer quel plaisir les gens ont en regardant un match de foot ?

Parce que un sport où il y a très souvent pas plus d'un ou 2 point de marqué,et dont le but est de courir après un ballon, pour moi c'est inutile, alors si vous pouviez m'éclairer là-dessus...

2Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 11:57

Ratatosk

Ratatosk

Moi aussi je veux bien comprendre, j'ai faillis attaquer le foot déjà mais je me suis dit que ca viendrais tout seul... j'avais raison (et j'ai attaqué la religion pour patienter Razz )

3Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:30

Samba

Samba
Admin

Bah... Faut aimer le sport quoi... Effectivement si on parle du championnat de France, on est mal barrés, les matchs sont à chier. Dans tout autre pays, il y a du spectacle, du vrai ! Des prouesses physiques, des figures...

Nan, le foot, c'est beau à regarder ! Sérieux ! Après on peut ne pas aimer...

4Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:31

Musicman

Musicman

Alors, testons la pratique qui me semble courante sur ce forum:

Le foot, c'est de la merde!

ça a au moins le mérite de soulager, mais j'ai du mal à voir comment ça permet de faire avancer le débat...

5Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:34

Samba

Samba
Admin

Ceux qui aiment pas le foot c'est des cons ^^ (huhu)

6Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:38

Musicman

Musicman

Faut arréter là, c'est quand même un sport qui ne demande que peu de capacité intelectuel (regardez Riberi (aucune idée de comment s'écrit son nom)) et donne des millions à des personnes qui ne le mérite pas du tout.

Et je n'ai pas encore attaqué le côté "je cours après la baballe" qui a le mérite de nous rapprocher un peu plus du chien.

Sa ne mérite même pas qu'on s'attarde à le pratiquer, alors le regarder devant un écran... C'est asser pitoyable.

(vous avez raison, sa me plait bien d'être direct ^^)

7Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:42

Shyze

Shyze

Perso le foot ça me laisse complètement perplexe, rien ne me saoule autant que je regarder un match. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien du tout.
Mais comme regarder le sport en général n'a aucun intérêt pour moi, je ne suis pas une bonne juge.
J'imagine que c'est comme regarder pblv, ça ne s'explique pas. Very Happy

8Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:43

Samba

Samba
Admin

Baaah arrête, jouer au foot c'est super agréable ! Toi, t'aimes pas le sport... Paske bon l'escrime c'est pas du sport ^^

Par contre les millions générés par la pub sont assez scandaleux, en effet, mais ça reste mérité au regard des efforts physiques demandés. Et ces types vendent du rêve à des millions de fans...

9Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:46

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Ah bah voilà que je l'attendais ce débat de merde! Smile

Ma foi, je suis assez d'accord avec Samba, il faut déjà apprecier le sport, et puis c'est vrai que le championnat français n'est pas le plus sex au monde... pour voir du vrai foot, des beaux gestes, de la technique et ... des buts (faut pas se voiler la face... on a assez souvent des Lorient - Le Mans, 0:0 ) Wink Wink
il faut mater le championnat anglais, espagnol, ou italien, et dans une moindre mesure allemand ^^

Après je ne suis pas totalement sectaire, en prônant "Football Überalles", car je peux aussi bien regarder un match de foot, de basket, de hand, ou même une compèt de curling Wink

Le plus interessant à mon goût, dans le fait de regarder du sport à la télévision, c'est de voir des gens qui ont le goût de l'effort, et qui essaient de toujours aller plus loin dans le dépassement de soi...

10Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:50

Ratatosk

Ratatosk

Samba a écrit:Paske bon l'escrime c'est pas du sport ^^


J'ai fais, et j'ai l'intention de m'y remettre, du tir à l'arc, je suppose que c'est pas un sport non plus ?
Ah oui il faut des horde de supporter violent et ivre de bière pour accéder au rang de sport Laughing
Ya des sport qu'ont pas l'air comme ca mais quand tu pratiques tu te fatigues bien.

ou même une compèt de curling Wink
C'est délire le curling ! cheers

11Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 12:53

Samba

Samba
Admin

Fan de Marc J. : La dernière phrase c'est l'interview de l'entraîneur à la fin du match non ? Laughing

Ratatouille : je sais, le plus flagrant pour moi c'est le ping-pong. Je me foutais de la gueule de ceux qui en font, j'ai testé, bah oui c'est crevant ^^

(faut dire qu'à la base je suis handballeur. Pour moi c'est du vrai sport, sans pour autant les supporters ivres de bière...) Wink

12Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 13:04

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

@Samba: Malheureusement non, si j'avais pompé sur le discours de l'entraîneur en fin de match... j'aurai placé le mot "Abnégation"... Qu'est ce qu'ils l'adorent ce mot depuis qu'ils l'ont découvert! Laughing

Raaah... Je le savais qu'on aurait droit au coup de l'escrime & co...

Si on part du principe que c'est aussi crevant que le foot ou le hand, alors on va devoir mettre les echecs et le poker dans la case sport aussi... même si c'est que cérébral... après plusieurs heures de jeu, t'es bien calmé physiquement! Wink

13Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 13:25

Samba

Samba
Admin

Ah c'est pas faux... Je suis souvent on tilt après quelques bad beats...

14Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 13:52

Shyze

Shyze

En sport au bac j'avais pris cirque et ping pong... je ne vois pas pourquoi tu dis que je n'aime pas le sport. xD

15Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 14:40

Hepherys

Hepherys

[ Y a rien de mieux que le football américain. Du moins dans FNL c'est cool. ]

16Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 15:44

Walter

Walter

Musicman a écrit:Faut arréter là, c'est quand même un sport qui ne demande que peu de capacité intelectuel (regardez Riberi (aucune idée de comment s'écrit son nom)) et donne des millions à des personnes qui ne le mérite pas du tout.

Faut arrêter avec l'argument qui dit que ces mecs sont trop payés. Qu'on le veuille ou non, ces mecs remplissent des stades, font vendre du textile, des images paninis ou encore des abonnements télé par exemple. Et des exemples de mecs mis au chomage long durée dans le foot dès qu'ils sont plus bankables et que leur cdd se finit, ça existe. Va demander à Fabrice Fiorèse.
Pour ce qui est des capacités intellectuelles, c'est un peu godwin comme raisonnement. Sous prétexte que c'est une activité physique, tu te permets de généraliser le cas Ribéry (un débile modèle géant, on est d'accord) pour dire que tous les acteurs du foot sont des connards notoires ? Trop, trop fort.

Musicman a écrit:Et je n'ai pas encore attaqué le côté "je cours après la baballe" qui a le mérite de nous rapprocher un peu plus du chien.

A ce moment là j'avoue que j'ai vacillé, et je me suis demandé si t'étais un troll. On va partir du postulat que non, parce que je suis un humaniste et que j'ai envie de te respecter. Sérieusement, quelle différence fondamentale à ce moment là entre le football, le handball, le rugby ou bien le basketball ? La technique avec ballon. Certains se paluchent devant un mec maquillé avec trop de fond de teint qui jongle avec une balle de tennis, certains préférent le type en short et maillot qui fait la même chose avec son pied et un ballon.
Après je pourrais te parler du jeu sans ballon, du pressing à la perte, ce genre de choses mais tu t'en tapes surement.


Pour ceux qui évoquaient les hordes de fans alcoolisés, il faut savoir que si on va dans un stade régulièrement c'est d'abord un phénomène assez marginal qui "profite" probablement des joies de la médiatisation. Et j'avance la théorie que si c'est dans le football que c'est le plus présent, ça s'explique aussi par le fait que c'est de très loin le sport le plus populaire, qui rassemble des masses de gens importantes. Qui dit théorie des foules ?

17Commençons Empty Re: Commençons Ven 14 Aoû - 17:05

Hepherys

Hepherys

La plupart des gens qui critiquent certaines choses ne reconnaissent pas la technique qui a été mise en place. C'est assez triste mais bon il y a d'autres arguments que les 'ça sert à rien' ou autre.
Je conçois que l'on puisse ne pas aimer mais pas au point de dénigrer.

18Commençons Empty Re: Commençons Lun 17 Aoû - 13:29

Adéma

Adéma

Je plussoie Hepherys. Personnellement, je reste perplexe devant la passion que ça déchaîne, mais bon, y a des gens qui aiment. Je pige pas pourquoi, mais ça ne fait de mal à personne.
Le truc qui m'énerve, c'est le PUTAIN de paquet de pognon qui passe là-dedans, et les supporters au QI de pigeon et à la testostérone surdéveloppée qui hurlent des injures rascistes ou se battent à la sortie des stades.

19Commençons Empty Re: Commençons Lun 17 Aoû - 14:49

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Adéma a écrit:
Le truc qui m'énerve, c'est le PUTAIN de paquet de pognon qui passe là-dedans

Bah... ça serait dommage de passer à côté de ça... et puis c'est le système qui est comme ça...
Ca attire du monde, donc ça fait gagner des sous par la pub, pub qui paie la com' des clubs ou equipes nationales, com' qui attire de nouveau du public... et ainsi de suite... cercle vicieux ^^
Et d'un point de vue marketing, sachant pour la coupe du monde 2006, il y a eu en tout et pour tout... 40 milliards de telespectateurs (en cumulé evidemment Wink )... il faudrait être d'une stupidité infâme pour ne pas vouloir faire de l'argent là dessus... un nombre comme cela... c'est du pain béni pour les publicitaires, imaginez!

Adéma a écrit:
Et les supporters au QI de pigeon et à la testostérone surdéveloppée qui hurlent des injures rascistes ou se battent à la sortie des stades.

Là c'est du gros cliché bien gras... Je suis un supporter de l'ASNL (Le club de foot de Nancy) et il m'est arrivé d'aller à quelques matchs au stade... et franchement... tu dis de la merde (sans vouloir te vexer Wink)
Pour le QI de pigeon, merci Laughing , la testostérone... moyen... et les insultes racistes... je ne vois vraiment pas... mais je ne peux être à l'écoute de tous les spectateurs ^^

Et pour les bastons à la sortie du stade... il doit certainement en avoir, mais ce n'est jamais aux alentours du stades, vu le service de securité mis en place partout maintenant, les ultra sont très surveillés! Et puis au final être assimilé à un Ultra (qui sont au passage vraiment qu'une poignée sur tout le stade)... ça ma fait assez plaisir Rolling Eyes Wink

20Commençons Empty Re: Commençons Lun 17 Aoû - 15:41

Adéma

Adéma

Désolée ! Je parle évidemment pas pour tous les supporters. J'aurais pas dû généraliser, excuse-moi (ou, pour parler correctement, je te prie de bien vouloir m'excuser) ^^ La plupart sont plutôt cools. Y a des exceptions affligeantes, quand même.
Et pour les injures rascistes, je parlais du tollé autour des insultes sur les joueurs ch'tis et sur le joueur noir .. heu ... me souviens plus de son nom scratch
En ce qui concerne les bagarres, j'ai déjà vu à la sortie du stade des supporters bien imbibés qui se tapaient allègrement dessus. Sans pour autant encore une fois faire une généralité.
Quant au fric, désolée mais les salaires de certains joueurs et les coûts de transferts sont vraiment trop exagérés. Y a des limites à ne pas franchir, même s'ils sont doués et tout et tout. Je ne parle pas du business autour, ça c'est plutôt positif côté économie, mais seulement des salaires et transferts.
Voala ! Ceci étant clarifié ...

21Commençons Empty Re: Commençons Lun 17 Aoû - 20:51

Invité


Invité

Le foot chez nous c'est le soccer alors... Si vous voulez parler hockey je suis partante!

22Commençons Empty Re: Commençons Lun 17 Aoû - 21:05

Elsha



J'ai rien à polémiquer, là dedans, c'est nul...

Je reconnais les qualités des joueurs, leur talent, leur technique avec un ballon, mais je me fais profondément chier devant un match.
Voilà, c'est tout.

C'était constructif... Rolling Eyes

23Commençons Empty Re: Commençons Sam 22 Aoû - 16:50

Hepherys

Hepherys

Je propose à ceux qui sont perplexe d'aller assister à un (bon) match, l'ambiance y est et emporte forcément. Difficile de rester stoïque, qu'on aime le foot ou non.

24Commençons Empty Re: Commençons Sam 22 Aoû - 17:42

Ratatosk

Ratatosk

C'est quoi un "bon" match ?

25Commençons Empty Re: Commençons Dim 23 Aoû - 11:18

Musicman

Musicman

tu vois, le mauvais match, les gars i' courent derrière le ballon et i' tirent... mais c'est le mauvais match quoi. Alors que le bon match, les gars i' courent après le ballon et i' tirent... mais c'est le bon match quoi.

(Et je tiens à préciser que mon avis sur la stupidité du sport est éxactement le même pour là-plus-part des sport ayant pour base l'utilisation d'un ballon)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum