Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secret Story

+3
Kwev
Shyze
Fan de Marc J.
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Secret Story Empty Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:01

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Voilà un sujet brûlant promettant de belles empoignades... enfin je l'espère!

Mon point de départ sera donc:

Qu'y a-t-il de si attrayant dans cette merde...? et je suis soft, là Wink

2Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:08

Shyze

Shyze

N'ayant jamais regardé, je ne peux pas dire.
C'est quoi le concept? Un genre de loft stories?

3Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:15

Kwev

Kwev

Je répondrai par plusieurs questions :

Qui y a t il d'attrayant dans la fiction ?
Qui y a t il d'attrayant dans les blagues ?
Qui y a t il d'attrayant dans les caméras cachés ?
Qui y a t il d'attrayant dans les discussions entre deux personnes ?
Qui y a t il d'attrayant dans les amusements entre amis ?
Qui y a t il d'attrayant dans le fait de se moquer ?
Qui y a t il d'attrayant dans les perles du BAC et autre compilation de propos idiots (DansTonChat, par exemple) ?
Qui y a t il d'attrayant dans le catch ?
Qui y a t il d'attrayant dans la vie ?


C'est pas dans Plus Belle La Vie qu'un type persuadé d'avoir partagé 2 mois et demi avec une fille, se rend finalement compte qu'il s'agit d'un transexuel qui s'est visiblement foutu de sa gueule.

Ca n'est pas non plus dans Plus Belle La Vie qu'on voit des comportements humains et à peu près réaliste.


[EDIT] Le principe de Secret Story, c'est un Loft Story qui joue beaucoup sur la manipulation et le mensonge. Entre 10 et 20 candidats entrent dans une maison avec une cagnotte de 10.000€ et vont devoir vivre ensemble pendant plusieurs mois. Chaque candidat possède un secret propre à lui que les autres habitants ne doivent absolument pas découvrir, sous peine de perdre sa cagnotte. De plus, certaines missions secrètes, attribuées par la production ou le public, sont là pour pimenter un peu les longues journées d'enquête, de machination et de complot.

Les secrets vont de "Je suis en couple avec un autre candidat" à "Je suis un transexuel". Chaque semaine, les candidats nominent deux personnes du même sexe, et le public décide qui doit sortir.

La mécanique du jeu et de l'argent transforme l'aspect "Colonie de Vacance" de Loft Story, en mensonge et trahison.

C'est un programme à regarder au 8ème degré, comme Pascal - Le Grand Frère, ou encore Confessions Intime.



Ah, et je rajoute que commencer un débat en disant "dans cette merde", ça donne vachement envie de répondre et de discuter effectivement. On sent tellement l'esprit ouvert et l'envie d'étendre ses horizons que je me demande pourquoi j'ai répondu en fait.



Dernière édition par Kwev le Jeu 13 Aoû - 21:19, édité 1 fois

4Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:17

Hepherys

Hepherys

Je sais pas si c'est vraiment attrayant, mais ce dire que des cons pareils existent ça fait remonter l'estime de soi.
Après je suis pas addict donc je ne sais pas.

5Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:53

Samba

Samba
Admin

Kwev, voyons, c'est de la merde, reconnais-le... J'ai jamais pigé ton attrait pour ça, même du temps où tu avais la chaîne TPS Loft Story 24/24... Au 53ème degré ça sera toujours un truc inintéressant avec des incultes qui se prennent la tête pour rien...

Après bon, c'est moi qui ai lancé le sujet plus belle la vie alors je sens que ça va me revenir comme un boomerang : je répondrai juste que pblv a une vocation de divertissement de type fictionnel. Avec SS3, on atteint un voyeurisme primaire et malsain plus horripilant que reposant...

6Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 21:57

Invité


Invité

Bon vla Samba qui a encore le jugement facile...

7Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:02

Samba

Samba
Admin

nanc'2 a écrit:Bon vla Samba qui a encore le jugement facile...

Sur ce sujet je serai INTRANSIGEANT. C'est du troll parce que je regarde pas, mais là-dessus je reviendrai pas en arrière : avec ce genre de programme, la télé est tombée bien bas...

8Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:04

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Je me souviens au lycée, avoir participé à une option speciale, qui ressemblait un peu à un club de sociologie... et on a étudié et analysé un bon paquet de morceaux tirés des emissions de "Nice People" (pour ceux qui s'en souviennent ^^)

Et finalement il en a résulté que même avec la plus grande impartialité de la part des elèves comme des profs... c'était quand même de la merde sans contenu aucun...

9Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:05

Kwev

Kwev

Le voyeurisme à la télévision, ça date des Real TV, c'est bien connu. "C'est arrivé près de chez vous" s'est inspiré de Loft Story, d'ailleurs... enfin 10 avant mais quand même.

A moins que pour toi, le voyeurisme est seulement le fait de voir les gens manger, dormir, faire la vaisselle, etc... BIEN SUR que les gens regardent juste pour voir d'autres gens faire la vaisselle ! C'est une évidence !

Moi je pense que dans les JT, on devrait arrêter d'interviewer des témoins. Ils nous racontent leurs vies, c'est horrible, on s'en fou, ça nous regarde pas, c'est du voyeurisme primaire et de la curiosité malsaine. Heureusement qu'ils ont arrêté "C'est mon choix" et "Surprises sur prises", ça devenait intenable d'entendre les gens parler ou de voir leur réactions face à certaines situations.

(De l'ironie ? Moi ?)

[EDIT]

Ah, Fan de Marc J., si ton groupe de lycéen et ton prof l'ont dit, alors je dois m'incliner ! (Ou pas.)

10Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:07

Samba

Samba
Admin

Lool tu pars dans tous les sens !!! Arrête, c'est tout pourri !!! Les témoins ont leur utilité !! Les émissions de société pas trop, je suis d'accord !!!

C'est du voyeurisme parce que c'est la première fois dans l'histoire de la télé, sois pas de mauvaise foi, qu'on voit des gens "vivre" (si on peut appeler ça comme ça) 24/24 !!! Y a aucun contenu, rien à en tirer ! Essaie de me prouver le contraire !! Le principe est tout naaaaaze !

11Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:19

Kwev

Kwev

@ Samba :
Ce que tu n'as pas compris, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit, de le dire et je vais même le redire, c'est que ce n'est justement pas l'intérêt du programme. Le voyeurisme est l'excuse bidon du type qui ne regarde pas, ne veut pas regarder et ne veux pas en entendre parler.

Un exemple, parmi tant d'autres :
http://www.wat.tv/video/mission-coming-out-1lwe6_1kmn5_.html

Le type est complètement ridicule, son jeu d'acteur et ses réactions si naturelles feraient rougir un comédien de Plus Belle La Vie. Les réactions de Léo sont priceless.

On peut ne pas trouver ça drôle, mais dire qu'il n'y a rien qui puisse amuser dans ce programme, c'est être de mauvaise foi et renier le principe même de la blague, de la farce et de tout ce qui en découle.

12Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:27

Samba

Samba
Admin

Devenir fan d'un truc parce que "c'est drôle parce que c'est nul", bof bof... Après bon, si ça te fait rire, tant mieux. Moi ça me donnerait envie de m'arracher les cheveux que des gens comme ça aient le droit d'exister... Je pense que ça pourrait me faire rire si j'étais sous acide...

Chacun ses goûts hein ^^

13Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:31

Kwev

Kwev

Les Débats de Gerard, c'est drôle parce que c'est nul. Les vannes sont pas recherchées, c'est toujours la même chose, la même mécanique qui revient encore et encore. L'humour y est absurde, on se fout de la gueule d'un pauvre type qu'en a pris plein la gueule tout au long de sa vie.

Ce qui rend amusant les Débats de Gérard, c'est que Gérard prend tout à coeur et a des réactions disproportionnées. Amusant. C'est exactement la même chose avec les candidats de Real TV.

14Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 22:33

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Oui après faut le regarder avec beaaaaucoup de recul... pour le voir

Mais c'est vrai qu'avec l'eclairage de Kwev... j'ai maté la vidéo... et avec du recul, c'est pas si mauvais... mais il faut se ranger du côté de la production pour apprecier...

J'ai souri en voyant "Kevin se desaltère"... oui oui... on voit bien tous qu'il s'enfile pas mal de verres d'eau... Wink

15Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 23:09

Samba

Samba
Admin

Oui d'accord maieuuuuuh... y sont trop cooons Sad

16Secret Story Empty Re: Secret Story Jeu 13 Aoû - 23:15

Ratatosk

Ratatosk

Secret Storie et tout les truc du même acabit c'est de la bouse...

17Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 11:48

Musicman

Musicman

euuu... On a le droit à la liberté d'exopression, de goût et de pensée sur ce forum ou pas ?

18Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 11:52

Ratatosk

Ratatosk

Oui mais on a aussi le droit de dire que c'est de la merde. Les gout c'est aimer des truc et ne pas en aimer d'autre. On peut exprimer les deux.

19Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 12:03

Musicman

Musicman

Le goût ne s'exprime pas avec un "c'est de la merde". Sans même parler du langage utilisé, je dirai qu'il ne faut pas généraliser, mais dire ce que l'on pense.
exemple dans le même genre: "je trouve que c'est de la merde"
Sa n'a l'air de rien comme ça mais sa change tout d'un point de vue gentillesse et courtoisie

20Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 12:07

Ratatosk

Ratatosk

On peut toujours lancer un débat sur la question cheers , perso j'aime bien avoir un ton un peu incisif, ca fait bouger l'auditoire.

21Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 12:26

Samba

Samba
Admin

D'accord avec Ratatouille ! On est pas là pour faire dans la dentelle ! On me reproche parfois d'avoir des avis déterminés ! Mais non, c'est juste que rajouter un "pour moi" ou "généralement", même si ça nuance le propos, ôte du poids à ce propos.

En même temps si je lance un truc style "les femmes regardent Plus Belle La Vie" ou "Secret Story c'est de la merde", faut vraiment me prendre pour une andouille si on croit que je pense VRAIMENT que TOUTES les femmes regardent PBLV ou que personne ne regarde SS3... ^^

22Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 12:39

Shyze

Shyze

Ratatosk a écrit:On peut toujours lancer un débat sur la question cheers , perso j'aime bien avoir un ton un peu incisif, ca fait bouger l'auditoire.

Le problème c'est qu'on perd plus de temps après à démêler les généralités.

Samba, si pour toi la puissance de ton propos est lié à l'absence de concession et non au fond en lui-même, c'est dommage quand même. Et rajouter un pour moi ou généralement, c'est la moindre des choses, ça évite de passer pour un type obtus. Quand je lis des propos trop catégoriques, le ton en lui-même me saoule plus que la connerie (ou pas) qui a pu être dite.

23Secret Story Empty Re: Secret Story Ven 14 Aoû - 12:45

Samba

Samba
Admin

Si tu peux pas passer outre, tu manques de flegme ^^

Le problème c'est que j'ai trop l'impression qu'un "en général" arrange tout le monde et coupe court au débat, car trop vague. Chacun s'imagine le "en général" qu'il veut. Après on peut toujours donner des pourcentages et débattre là-dessus :

Ici : "secret Story c'est de la merde à 95%"

Wink

24Secret Story Empty UP !!! Jeu 20 Aoû - 11:11

Samba

Samba
Admin

Je uppe le sujet pour faire un petit mea culpa : je suis tombé sur secret story hier en éteignant la wii. Et là j'ai vu la voix demander un truc sadique à deux habitants : alors que tous étaient condamnés à dormir à la belle étoile et qu'aucun ne devait rentrer dans la maison (sous peine de faire perdre -1000€ à chacun) elle a demandé à deux d'entre eux de faire 3 allers-retours dans la baraque. A chaque rentrée dans la maison un "Vous venez tous de perdre 1000€" sonore retentissait et tous les habitants pétaient des câbles ! (en réalité aucun argent n'était perdu).

Bref les deux candidats choisis devenaient des boucs émissaires et se faisaient allumer ! Marrant ! Ce que j'en retire de négatif par contre :

-Le tollé quand on leur annonce qu'ils vont dormir à la belle étoile, genre c'est inadmissible (alors que bon, c'est pas la mort)
-L'énervement lors de la perte de fric : déjà que c'est pas permis de gagner du fric aussi facilement, mais j'ai jamais vu des types (et des meufs surtout) aussi cupides ! Navrant !
-Le grand black qui fait tapette : il m'énerve !!!

Voilà, voilà... Après avoir vu ça, je conçois qu'on puisse trouver drôle cette émission. Mais je deviendrai pas accro, les candidats sont trop insupportables...

25Secret Story Empty Re: Secret Story Sam 22 Aoû - 18:35

Musicman

Musicman

comme quoi la télé rend con

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum