Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le débat existentiel : 42

+11
exebecce
unefillelibre
diplo
Bimbooka
Soho
Walter
Shyze
Ratatosk
Hepherys
Samba
Kwev
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 16:09

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
diplo a écrit:
Shyze a écrit:
Bimbooka a écrit:Je pense qu'on ne meurt jamais vraiment, qu'on se réincarne à chaque fois ... sans se souvenir de nos vies antérieures ( comme l'a fait remarquer Hepherys )
Plutôt cool, non ?

Ça me plaît bien comme concept.

Vous venez de découvrir une des bases de l'hindouisme Smile

J'étais au courant.

Je l'étais également. Mon PPP de L1 était sur le bouddhisme donc bon. ^^

27Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 14 Aoû - 13:54

unefillelibre

unefillelibre

Je suis la vie, je n'ai aucun sens.
De ce fait, la vie n'a pas de sens.
Mais ça ne nous empêche de la vivre quand même...

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

28Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 14 Aoû - 21:54

exebecce

exebecce

Kwev a écrit:J'aimerai savoir : "Pourquoi la vie ?"

Je pense qu'il faut la vie pour apprécier pleinement la mort. :)

http://www.lastfm.fr/user/embal

29Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 14 Aoû - 22:01

unefillelibre

unefillelibre

Plutôt l'inverse non. Il faut la mort pour apprécier la vie!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

30Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Sam 15 Aoû - 0:53

Hepherys

Hepherys

La mort c'est plus triste pour l'entourage que pour la personne qui est morte. Donc son raisonnement n'est pas faux, comme le tien qui est exact aussi.
Et puis en même temps, il n'y a pas de vie sans mort, ni de mort sans vie.



Dernière édition par Hepherys le Sam 15 Aoû - 1:00, édité 1 fois

31Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Sam 15 Aoû - 0:58

Shyze

Shyze

La mort n'a aucun sens en elle-même - comment apprécier ça? Ça se "vit", et hop, plus rien. Occupons-nous plutôt de la vie, oui. Ça, c'est à apprécier.

32Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Sam 15 Aoû - 1:03

Hepherys

Hepherys

Si tu vis dans la peur de la mort, tu ne peux pas apprécier la vie. Et justement, la mort c'est rien (ou c'est peut être le moment où on comprend le pourquoi du comment, j'en sais rien je suis pas morte) et pour pouvoir profiter pleinement et tout le tralala, faut affronter un peu cette peur de l'inconnu.

33Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Sam 15 Aoû - 18:47

Kwev

Kwev

Oula. Ma question se rapportait à "Pourquoi la vie ?" car je pense qu'on a tous plus ou moins une certaine expérience de la vie, du fait qu'on est des êtres vivants !

Mais je refuse de lire des avis sur la mort de personne qui ne sont pas encore morte ! Je vous prierai donc de me scanner vos certificats de décès, avant de vous exprimer sur la mort.

Ou alors, il est également possible que nous fassions tous l'expérience de la mort en même temps si vous le souhaitez. Un petit suicide collectif, ça vous dit ? C'est sponsorisé par Butagaz.

34Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Dim 16 Aoû - 1:00

Samba

Samba
Admin

Kwev a écrit:Ou alors, il est également possible que nous fassions tous l'expérience de la mort en même temps si vous le souhaitez. Un petit suicide collectif, ça vous dit ? C'est sponsorisé par Butagaz.

Ma foi... Je savais pas quoi foutre le week-end prochain... Smile

35Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Lun 17 Aoû - 13:00

Adéma

Adéma

Faut bien quelqu'un pour surveiller que tout se passe bien, et achever ceux qui se seraient loupés, non ? Je me porte volontaire ^^

36Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mar 18 Aoû - 11:39

Musicman

Musicman

Bah oui pourquoi pas un petit sucide collectif, tu rencontres du monde c'est l'essentiel.

Désolé, j'ai oublié mon certificat de décés chez moi, mais je vais quand même tenter d'exprimer mon avis personnel sur la mort, et plus particulièrement je vais essayer d'exprimer la logique de ce qui a étais créé par les religions: la non-mort, ou la vie après la mort (je me prends pour JCVD).
Je ne peux imaginer que la mort puisse exister comme tel. Comment imaginer qu'après la vie il n'y ai rien? Comment imaginer que l'on puisse ne plus exister à un moment ou un autre?

La mort est une notion abstraite inventée par l'homme. Or comment pouvons-nous nomer une notion qui par définition ne peut pas exister ? Nommer l'inexistant est complètement illogique, même pour l'être humain.

Si on conçoit tout de même que la mort est innexistante et qu'elle représente la fin de tout, la fin de tout n'est-elle pas une chose en soit? Et cette chose que l'ont a appelé la mort, qu'elle est-elle si elle est quelque chose?

37Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mar 18 Aoû - 11:46

Ratatosk

Ratatosk

Faut arrêter le délire : l'esprit réside dans le fonctionnement du ceveau. S'il arrête de fonctionne ya plus rien.
Quand j'éteins une ampoule je me demande pas "Mais ou va la lumière quand elle n'est pas la ?".

38Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mar 18 Aoû - 11:51

Musicman

Musicman

Mais où va la lumière quand elle n'est pas là ?
Je suppose que la lumière laisse forcément une trace, qu'elle soit énergétique ou sonore ou peut-etre même sous forme d'onde, je ne sais pas exactement mais elle laisse forcément une trace, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le cerveau humain et le corps en générale ?

Sans même parler d'une éventuelle existance de l'âme, le corps laisse forcément quelque chose derrière lui autre que lui-même.

39Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 21 Aoû - 13:36

diplo

diplo

Le jour ou on aura trouvé le moyen de stocker sur un support externe tout ce que contient notre cerveau (appelons ça l'esprit ou l'âme si vous voulez) on aura vaincu la mort. L'enveloppe (le corps) c'est du consommable comme on dit en informatique... Et, à mon avis, le temps n'est plus très loin...

40Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 21 Aoû - 14:06

Musicman

Musicman

le temps n'est pas très loin... Déjà qu'on arrive pas à stocker de l'énergie

41Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 21 Aoû - 15:37

Elsha



Musicman a écrit:Mais où va la lumière quand elle n'est pas là ?
Je suppose que la lumière laisse forcément une trace, qu'elle soit énergétique ou sonore ou peut-etre même sous forme d'onde, je ne sais pas exactement mais elle laisse forcément une trace, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le cerveau humain et le corps en générale ?

Sans même parler d'une éventuelle existance de l'âme, le corps laisse forcément quelque chose derrière lui autre que lui-même.

Oui, il laisse sa mémoire dans l'esprit des gens qui sont encore en vie

42Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 21 Aoû - 20:08

diplo

diplo

Je suis sur que dans moins de 200 ans on transfèrera de la mémoire de cerveau à cerveau en passant par un archivage sous forme biologique. Deux siècles c'est peu mais ce n'est malheureusement plus pour notre pomme.

43Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Dim 23 Aoû - 12:40

Musicman

Musicman

bah si, c'est peut-etre pour notre pomme au vue de la vitesse à laquel l'éspérance de vie augmente.

44Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Sam 24 Jan - 5:18

jazz76



Kwev a écrit:Bonjour, bonjour.

J'aimerai savoir : "Pourquoi la vie ?"

Merci de ne pas vous contentez de répondre "oui" ou "non", et de répondre le plus sincèrement possible.

A bientôt.


Salut je suis nouveau et pour repondre a la question"pourquoi la vie?"
je dirais selon moi,sans citer quiconque,que la vie represente le courant d une existance
Elle est ce que l'on en fait.
Sa forme depand des attentes de chaque individus.
Apres"pourquoi?"et pourquoi!
Certains pensent qu'elle est du a une force divine(a ce moment là,je pense que tu trouveras ta reponse dans la bible).
Scientifiquement elle est du a un concours de circonstances,des conditions géoatmospherique qui on favoriser le développement et l evolution de micro organismes.
Voilà mes elements et a partir de ça a toi de savoir ou tu te positionne pour trouver ta reponse. Smile

45Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Lun 26 Jan - 1:55

Samba

Samba
Admin

Bon sang ! La vie, la mort... Et l'exhumation de ce forum de morts-vivants !

46Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 6 Fév - 3:29

jazz76



LOL.
On dit la mort ,la vie,comme si elles etaient opposé alors qu elles sont complementaire.
La mort n est pas le contraire de la vie,elle en fait partie.
Le contraire de la mort c est la naissance,son opposition.

47Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 6 Fév - 3:30

jazz76



desolé Samba,pour ma part,je prefere me masturber de cette manirer,mdr

48Le débat existentiel : 42 - Page 2 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Ven 6 Fév - 9:24

Samba

Samba
Admin

Le contraire de la naissance, c'est le décès. "Mort" peut être employé comme synonyme de "décès".

En revanche, "mort" a toujours été le contraire de "vie", et ça, n'importe quel dictionnaire te le dira. N'en déplaise à ta philosophie bouddhiste Very Happy

Et sinon, bah... Masturbe-toi comme tu veux, hein ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum