Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le débat existentiel : 42

+11
exebecce
unefillelibre
diplo
Bimbooka
Soho
Walter
Shyze
Ratatosk
Hepherys
Samba
Kwev
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le débat existentiel : 42 Empty Le débat existentiel : 42 Mer 12 Aoû - 23:46

Kwev

Kwev

Bonjour, bonjour.

J'aimerai savoir : "Pourquoi la vie ?"

Merci de ne pas vous contentez de répondre "oui" ou "non", et de répondre le plus sincèrement possible.

A bientôt.

2Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mer 12 Aoû - 23:50

Samba

Samba
Admin

La vie, parce que je le vaux bien.

3Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mer 12 Aoû - 23:52

Kwev

Kwev

Ta réponse est relativement pertinente, et c'est probab'e que ce soit là, la vraie réponse.

Mais dans ce cas, comment expliquer la mort ?

4Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mer 12 Aoû - 23:55

Samba

Samba
Admin

Mmh... Si la réponse ultime du sens de la vie est 42, alors pour la mort, qui est l'inverse, la réponse est 1/42 soit environ 0,0238...

5Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Mer 12 Aoû - 23:59

Hepherys

Hepherys

Kwev a écrit:Mais dans ce cas, comment expliquer la mort ?

La mort, c'est l'accomplissement de la vie. Le moment où on sera vraiment heureux. C'est bête hein ?

6Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:01

Kwev

Kwev

Hepherys a écrit:La mort, c'est l'accomplissement de la vie. Le moment où on sera vraiment heureux. C'est bête hein ?
Dans ce cas, pourquoi la vie, si c'est la mort qui est bien ?

Et si 42 équivaut au sens de la vie, que dire de 57 ?

7Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:02

Ratatosk

Ratatosk

Pourquoi la vie ?

PAAARC'QUEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!! (Orange sanguine)



(j'espère que la pub n'est pas trop ancienne et que tout le monde s'en rapelle, sinon tant pis)

8Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:03

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
La mort, c'est l'accomplissement de la vie. Le moment où on sera vraiment heureux. C'est bête hein ?

He bien, j'espère que ce n'est pas comme ça que tu vois ta vie. ^^

Le panégyrique de la mort m'a toujours laissée perplexe. Le chemin est quand même plus intéressant que le but non? ^^

9Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:19

Hepherys

Hepherys

Ratatosk a écrit:Pourquoi la vie ?

PAAARC'QUEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!! (Orange sanguine)



(j'espère que la pub n'est pas trop ancienne et que tout le monde s'en rapelle, sinon tant pis)
Come on. Comment ne pas connaître cette pub ?

Shyze a écrit:
Hepherys a écrit:
La mort, c'est l'accomplissement de la vie. Le moment où on sera vraiment heureux. C'est bête hein ?

He bien, j'espère que ce n'est pas comme ça que tu vois ta vie. ^^

Le panégyrique de la mort m'a toujours laissée perplexe. Le chemin est quand même plus intéressant que le but non? ^^
Ca évite les déceptions Very Happy Mais ceci dit la mort on s'en fiche un peu vu qu'on s'en rendra pas compte de si on est mort ou non. Et puis pour l'instant on est vivant, donc vivons et puis c'est tout.

10Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:20

Ratatosk

Ratatosk

On se rend pas compte qu'on est mort ? T'as pas lus de Terry Pratchett toi Laughing

11Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:24

Kwev

Kwev

*bruit de parpaing tombant sur le sol*

LA MORT N'EST PAS LA FIN DE LA VIE, CE N'EST QU'UNE FORMALITÉ ADMINISTRATIVE.

12Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:27

Walter

Walter

Kwev a écrit:Bonjour, bonjour.

J'aimerai savoir : "Pourquoi la vie ?"

Merci de ne pas vous contentez de répondre "oui" ou "non", et de répondre le plus sincèrement possible.

A bientôt.

Camus l'explique très bien dans sa trilogie de l'absurde (Caligula/L'Etranger/Le Mythe de S.), chercher un sens à la vie est inutile puisque par essence la vie ne peut être sensifiée. Basiquement, l'homme voit son désir de sensification de la vie confronté à l'inanimation de l'univers ou de la Nature qui l'entoure. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il considère la question du suicide comme probleme majeur de la philosophie (à cette époque du moins, puisque viendra après le cycle de la révolte).

Donc pour répondre à ta question "pourquoi ?"; un "parce que" peut en effet être pertinent, du moment ou tu trouves en toi les raisons ou les motivations de le compléter.

Et putain, il est tard un peu.

13Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:33

Ratatosk

Ratatosk

Et putain, il est tard un peu.

Le temps ! Le temps ! Qu'est ce que le temps ?! (dixit le chapelier fou Razz )

14Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:37

Soho

Soho

Pourquoi te poses tu la question?? Personne ne peut réélemment y répondre ton but la vivre a fond après tu peut réélemment te demander pourquoi elle se termine par la mort.Peut être un combat inachevé vers la façon de laisser ses traces sur terre mais personne a réélement la réponse de pourquoi c'es tcomme cela après ce n'est qu'une question dans laquelle tu n'auras pa de réponses...

15Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:41

Hepherys

Hepherys

Ratatosk a écrit:On se rend pas compte qu'on est mort ? T'as pas lus de Terry Pratchett toi Laughing
Je m'en fiche de ce qu'un homme a pu écrire, je sais juste que quand je tombe dans les pommes ou même que quand je dors (mais le sommeil n'est pas un bon exemple) je ne me rends compte de rien et je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé durant mon absence. Alors quand on est mort.
Mais je considère quand même la vie après la mort, juste qu'on ne se rendra jamais compte de nos vies antérieures. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de l'après mort, ça ne ferait que confirmer ma folie.

16Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:42

Kwev

Kwev

Walter a écrit:Camus l'explique très bien dans sa trilogie de l'absurde (Caligula/L'Etranger/Le Mythe de S.), chercher un sens à la vie est inutile puisque par essence la vie ne peut être sensifiée. Basiquement, l'homme voit son désir de sensification de la vie confronté à l'inanimation de l'univers ou de la Nature qui l'entoure. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il considère la question du suicide comme probleme majeur de la philosophie (à cette époque du moins, puisque viendra après le cycle de la révolte).

Donc pour répondre à ta question "pourquoi ?"; un "parce que" peut en effet être pertinent, du moment ou tu trouves en toi les raisons ou les motivations de le compléter.


C'est gentil mais tu pourrais faire un effort et argumenter un peu. Ou au moins faire des phrases construites et complètes.

17Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 0:48

Hepherys

Hepherys

Kwev a écrit:
Walter a écrit:Camus l'explique très bien dans sa trilogie de l'absurde (Caligula/L'Etranger/Le Mythe de S.), chercher un sens à la vie est inutile puisque par essence la vie ne peut être sensifiée. Basiquement, l'homme voit son désir de sensification de la vie confronté à l'inanimation de l'univers ou de la Nature qui l'entoure. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il considère la question du suicide comme probleme majeur de la philosophie (à cette époque du moins, puisque viendra après le cycle de la révolte).

Donc pour répondre à ta question "pourquoi ?"; un "parce que" peut en effet être pertinent, du moment ou tu trouves en toi les raisons ou les motivations de le compléter.


C'est gentil mais tu pourrais faire un effort et argumenter un peu. Ou au moins faire des phrases construites et complètes.

Tu dis ça parce que t'es jaloux ! Ou alors c'est tellement puissant que t'as pas compris ?

18Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 1:01

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Je pense qu'on ne meurt jamais vraiment, qu'on se réincarne à chaque fois ... sans se souvenir de nos vies antérieures ( comme l'a fait remarquer Hepherys )
Plutôt cool, non ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

19Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 1:19

Shyze

Shyze

Bimbooka a écrit:Je pense qu'on ne meurt jamais vraiment, qu'on se réincarne à chaque fois ... sans se souvenir de nos vies antérieures ( comme l'a fait remarquer Hepherys )
Plutôt cool, non ?

Ça me plaît bien comme concept.

20Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 1:22

Walter

Walter

Kwew c'est un troll ou c'est sérieux ?

21Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 1:27

Kwev

Kwev

Bien sur que je suis sérieux.

(Avouer que je ne poste que pour dire des conneries serait anti-productif et briserai un peu la drôlerie relative de mes messages.)

22Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 3:00

diplo

diplo

Shyze a écrit:
Bimbooka a écrit:Je pense qu'on ne meurt jamais vraiment, qu'on se réincarne à chaque fois ... sans se souvenir de nos vies antérieures ( comme l'a fait remarquer Hepherys )
Plutôt cool, non ?

Ça me plaît bien comme concept.

Vous venez de découvrir une des bases de l'hindouisme Smile

23Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 3:15

Kwev

Kwev

La mort est la fin de l'impulsion électrique alimentant et stimulant notre cerveau.

(Vous venez de découvrir une des bases de la science !)

24Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 11:10

Hepherys

Hepherys

diplo a écrit:
Shyze a écrit:
Bimbooka a écrit:Je pense qu'on ne meurt jamais vraiment, qu'on se réincarne à chaque fois ... sans se souvenir de nos vies antérieures ( comme l'a fait remarquer Hepherys )
Plutôt cool, non ?

Ça me plaît bien comme concept.

Vous venez de découvrir une des bases de l'hindouisme Smile

J'étais au courant.

25Le débat existentiel : 42 Empty Re: Le débat existentiel : 42 Jeu 13 Aoû - 15:25

diplo

diplo

Kwev a écrit:La mort est la fin de l'impulsion électrique alimentant et stimulant notre cerveau.

(Vous venez de découvrir une des bases de la science !)

Bravo ! Tu me plais Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum