Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'homme serait il plus attiré par les filles qui ont plus d'atouts ou celle qui en ont moins??

+4
Shyze
Samba
Hepherys
Soho
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Soho

Soho

Tel est le message,comment peut on parler de femmes et d'argent mais peut on donner un seul message d'espérance a nous les filles!!
Effectivement le privilège d'être vue comme l'on veut être et non comme la société le voudrait.
Car évidemment nous les filles nous essayons de ressembler a ce que l'on doit être, a la norme.
Pourtant la seule espérance que l'on voudrait s'est que l'on s'intéresse plus à nous qu'a notre physique!!!!!
Sujet a débattre sur l'effet de la société et avoir l'avis des hommes...



Dernière édition par Samba le Mer 12 Aoû - 22:59, édité 1 fois (Raison : quelques petites fautes corrigées ^^ pour la lisibilité)

Hepherys

Hepherys

J'ai dans l'optique que l'homme voit le corps avant l'esprit. Enfin, ça paraît logique mais ça peut mettre des plombes ou ne jamais s'en rendre compte avant de se dire que merde c'est vivant.

Samba

Samba
Admin

Sujet vaste que tu lances là ! Le problème c'est que généralement le premier contact entre hommes et femmes s'effectue sur des critères physiques ! On ne cherchera jamais à aborder une personne qui ne correspond pas à nos goûts ! Après "être sur la même longueur d'onde" c'est sûr, ça compte aussi... Wink

Shyze

Shyze

Personnellement c'est pour cela que j'aime bien le net. Pas pour cacher que je n'ai pas d'atouts (quoi que...) mais parce que justement l'aspect physique passe clairement au second plan, et qu'on peut ainsi se concentrer sur la mentalité de la personne en face.

Cependant il ne faut pas se leurrer, la majorité des mecs choisissent les filles qui à leur sens ont le plus d'atout, ça semble logique au fond. =)

Ratatosk

Ratatosk

J'ai des goût légèrement atypique en matière de physique féminin donc celle qui s'obstine a ressembler a des mannequins... Arrow :
Je préfère les filles un peu rondes (avis aux psychologues de comptoirs : Moi je suis en sous poids, ca veut dire que je cherche chez les autre ce que je voudrais chez moi ? Ou que je supporte pas de voir chez les autres les défauts que je vois chez moi ?).

J'accorde de l'importance a une poignée de détail physique : pas trop maigre, les yeux, les lèvres, les cheveux et la taille (je fais 1m72, donc pas plus Wink )
Mais ya pas que ca qui compte : il faut, dans ma conception, avoir des points communs avec l'autre. Moi je cherche généralement des centre d'intérêt que l'on partage, c'est assez capital parce que c'est la dessus que je vais lier la conversation et faire connaissance avec la fille. Connaitre quelqu'un si on est a l'ouest sur ce qu'il nous dit et vice-versa c'est pas facile...

En gros moi j'ai une poignée d'"exigence" physique et qu'on ait des choses a partager.

Evidement je remarque le physique en premier puis "je fais le tri" dans celle dont le physique me plait en leur causant mais ya des exceptions : Si on me présente une fille vers que je ne serais pas allé et qu'on se découvre beaucoup de points communs par exemple.

Soho

Soho

Mai comment peux tu parler d'avant goût?? cela serait donc placé sur le physique!!! Mai comment placé un physique sur une même longueur d'onde... Il n'y a entre eux aucun rapport!!!

Shyze

Shyze

Ratatosk a écrit:J'ai des goût légèrement atypique en matière de physique féminin donc celle qui s'obstine a ressembler a des mannequins... Arrow :
Je préfère les filles un peu rondes (avis aux psychologues de comptoirs : Moi je suis en sous poids, ca veut dire que je cherche chez les autre ce que je voudrais chez moi ? Ou que je supporte pas de voir chez les autres les défauts que je vois chez moi ?).

Non pô du tout! Ça veut juste dire que tu es un mec bien! Very Happy
[comment ça manque de subjectivité, hein, hein?]

Samba

Samba
Admin

Mai comment peux tu parler d'avant goût?? cela serait donc placé sur le physique!!! Mai comment placé un physique sur une même longueur d'onde... Il n'y a entre eux aucun rapport!!!

Je dis qu'il y a une préselection physique, que tu le veuilles ou non c'est comme ça... Après, comme dit Ratatosk, on peut se faire présenter par des amis...

Ratatosk

Ratatosk

Ou alors j'oubliais : Si le mec ne viens pas a vous allez a lui, et rattrapez le physique sur la personnalité si besoin. Sans compter que si le mec ne vient pas c'est parfois par timidité (je sais malheureusement de quoi je parle).
On est au 21eme siècle après tout, ya pas que les mec qui draguent, les filles y sont vivement encouragée Wink

Hepherys

Hepherys

Ouais Shyze, le net c'est bien parce qu'on est un peu plus 'vrai' qu'en vrai vu qu'on a moins peur de ce que l'on dit.
Mais il faut supporter la distance niveau relation, et certains se cachent derrière un personnage alors quand on l'a vraiment devant soit c'est pas trop la même chose que sur le net. Faut pas avoir peur de la déception en gros.

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:Ouais Shyze, le net c'est bien parce qu'on est un peu plus 'vrai' qu'en vrai vu qu'on a moins peur de ce que l'on dit.
Mais il faut supporter la distance niveau relation, et certains se cachent derrière un personnage alors quand on l'a vraiment devant soit c'est pas trop la même chose que sur le net. Faut pas avoir peur de la déception en gros.

Bah en fait contrairement à ce qu'on pourrait penser, a grande majorité des gens ne se planquent pas derrière un personnage. Les gens que j'ai pu rencontrer irl après les avoir vu sur le net ou IG, je les ai trouvé très ressemblants à leur "personnage" - une dizaine environ. J'imagine qu'on ne peut pas en faire une généralité mais mine de rien, c'est pas mal.

Et puis, on se débrouille pour que la relation passe de à distance à "à demeure". N'ayant jamais rencontré d'obstacle majeur à cela les deux fois où cela m'est arrivé(bon faut dire que j'ai sans doute eu du bol), je peux certifier que généralement c'est possible. ^^

Soho

Soho

Cela voudrait dire que chacun aurait en lui une prédilection physique et qu'on le chercherait défois sans jamais réelement le trouvé!!! Peut on vraiment parler de prédilection physique ou d'une norme physique imposée???
Je sais par exemple que je n'est pas de prédilection physique cest plus le contact avec la personne qui est en jeu.
Ses normes n'on rien avoir avec ce que l'on ressent...

Hepherys

Hepherys

Shyze a écrit:Bah en fait contrairement à ce qu'on pourrait penser, a grande majorité des gens ne se planquent pas derrière un personnage. Les gens que j'ai pu rencontrer irl après les avoir vu sur le net ou IG, je les ai trouvé très ressemblants à leur "personnage" - une dizaine environ. J'imagine qu'on ne peut pas en faire une généralité mais mine de rien, c'est pas mal.

Et puis, on se débrouille pour que la relation passe de à distance à "à demeure". N'ayant jamais rencontré d'obstacle majeur à cela les deux fois où cela m'est arrivé(bon faut dire que j'ai sans doute eu du bol), je peux certifier que généralement c'est possible. ^^

Ah non ça je dis pas que tout le monde se cache derrière un personnage. J'ai rencontré des gens plus que cool sur le net. Puis je connais un couple rencontré sur le net qui a l'air de marcher.
[Ceci dit amoureusement ça a été autre chose pour moi les deux fois. Faut croire que t'as été égoïste et que t'as pris toutes les chances pour toi Very Happy
Mais je ne remettrai pas en cause la sincérité des deux gens auxquels je pense. ]

Soho a écrit:Peut on vraiment parler de prédilection physique ou d'une norme physique imposée???
Je penche plus pour la norme physique quand on parle du premier coup d'oeil.
Mais la préférence personnelle joue quand même.



Dernière édition par Hepherys le Mer 12 Aoû - 23:31, édité 1 fois

Ratatosk

Ratatosk

Au dela du physique proprement dit ya aussi la manière dont la fille s'arrange qui compte (vêtement...etc). Je pars du principe que les gens cherchent a ressembler a ce qu'il sont, en clair la sale gueule ne fait pas le coupable mais l'habit fais le moine.
Je sais que je m'expose a des désenchantement mais parfois aussi a des surprises donc l'un dans l'autre je garde ma technique et ses imperfections que j'admets.

Soho

Soho

Ratatosk a écrit:Au dela du physique proprement dit ya aussi la manière dont la fille s'arrange qui compte (vêtement...etc). Je pars du principe que les gens cherchent a ressembler a ce qu'il sont, en clair la sale gueule ne fait pas le coupable mais l'habit fais le moine.
Je sais que je m'expose a des désenchantement mais parfois aussi a des surprises donc l'un dans l'autre je garde ma technique et ses imperfections que j'admets.

Mai la tu me parles de normes physiques car pour toi la personne s'habille selon sa personnalité,je pense plutôt qu'il y en a qui se cache dérrière les habits afin de ne pas pa montrer ce qu'ils sont variment...peur de ne pas être accepter!!!
au fond on est tous des victimes de cette pensée...
Et d'autre font en sorte qu'on les accepte n'est ce pa une façon de se cacher??

Ratatosk

Ratatosk

Comme je l'ai dit : je suis conscient que ce raisonnement présente des lacunes béantes mais je passe outre, des fois on a des surprises et des fois des déceptions.

On peux pas, techniquement, taper la discute a toute les filles qu'ont vois, donc on tri comme on peut.

Soho

Soho

je te demande pa de taper la discute avec toute les filles mais au moins de lui accorder un peu de temps cela veut pas dire que tu sortiras avec elle mais lui montrer que tu passes au dessus des défauts qui ne sont pa réelement des défauts, seul la société en fait!!!

Ratatosk

Ratatosk

Mais je choisis comment a qui je donne une chance ou non ? Je pose un tamis physique/apparence que celles qui sont "bloquées" peuvent franchir en faisant le pas elle même puisque que je ne le fait pas moi.
C'est peut pas le meilleur des système mais ca me parait pas scandaleux non plus.

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ratatosk a écrit:J'ai des goût légèrement atypique en matière de physique féminin donc celle qui s'obstine a ressembler a des mannequins... Arrow :
Je préfère les filles un peu rondes (avis aux psychologues de comptoirs : Moi je suis en sous poids, ca veut dire que je cherche chez les autre ce que je voudrais chez moi ? Ou que je supporte pas de voir chez les autres les défauts que je vois chez moi ?).

J'accorde de l'importance a une poignée de détail physique : pas trop maigre, les yeux, les lèvres, les cheveux et la taille (je fais 1m72, donc pas plus Wink )
Mais ya pas que ca qui compte : il faut, dans ma conception, avoir des points communs avec l'autre. Moi je cherche généralement des centre d'intérêt que l'on partage, c'est assez capital parce que c'est la dessus que je vais lier la conversation et faire connaissance avec la fille. Connaitre quelqu'un si on est a l'ouest sur ce qu'il nous dit et vice-versa c'est pas facile...

En gros moi j'ai une poignée d'"exigence" physique et qu'on ait des choses a partager.

Evidement je remarque le physique en premier puis "je fais le tri" dans celle dont le physique me plait en leur causant mais ya des exceptions : Si on me présente une fille vers que je ne serais pas allé et qu'on se découvre beaucoup de points communs par exemple.

Tu t'entendrais très bien avec ma petite soeur ^^

https://debats-de-merde.superforum.fr

Ratatosk

Ratatosk

Ca dépend aussi de la poignée de détail physique Wink
Et tu connais peu mes centres d'intérêt

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Faut pas se leurrer, au final quand même... les hommes chercheront toujours des bombasses et les filles, des mecs qui ont du pouvoir... en règle général... il peut y avoir quelques exceptions... comme Gilbert Montagné... Wink

Shyze

Shyze

Fan de Marc J. a écrit:Faut pas se leurrer, au final quand même... les hommes chercheront toujours des bombasses et les filles, des mecs qui ont du pouvoir... en règle général... il peut y avoir quelques exceptions... comme Gilbert Montagné... Wink

C'est pas avec des généralités moisies comme ça qu'on avance mon brave. ^^

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Non... mais au final Gilbert Montagné a choisi sa femme en pensant que c'est une bombe, et sa femme l'a choisi parce qu'il pourrait avoir un certain pouvoir... malheureusement... je pense que les deux n'ont pas obtenu l'effet escompté... enfin je pense que ce pauvre Gilbert ne sait toujours pas que sa femme est une bombe... Wink Laughing

Mais enfin revenons à quelque chose de plus serieux...

Personnellement j'ai toujours été attiré par les filles qui possèdent plus d'atouts...
J'ai la vision que:
- plus d'atouts que soi = personne plus interessante
Donc moins d'atouts que soi, signifie une personne moins intéressante que soi... et si s'est pour sortir avec une fille qui est moins interessante que soi... autant rester avec soi-même...

Je me rends compte qu'il y a un peu d'egocentrisme dans ma théorie... c'est pas pour me déplaire Wink

diplo

diplo

comme dit le proverbe : ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...
Certains hommes flasheront sur les seins, d'autres sur les fesses, les cheveux, les yeux ou que sais-je d'autre.
Ensuite, l'opinion générale suit des modes. Il y a des périodes petits seins et des périodes forte poitrine....

Ratatosk

Ratatosk

En l'état actuel des chose peut on parler de mode ? Ils existe mille et un style différent avec chacun leurs codes, et la vraie mode c'est d'avoir son propre style...
Donc dire "les gens veulent ceci ou cela" n'a pas grand sens a mon avis.

L'époque ou M. Monroe faisait fantasmer tout les mecs est finie : y a t'il a leur actuelle un consensus comparable dans le domaine du sex-symbol féminin ? Moi j'en vois pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum