Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeunes "trous du cul"

+2
Hepherys
Samba
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les jeunes "trous du cul" Empty Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 21:56

Samba

Samba
Admin

Pour diverses raisons, les jeunes d'aujourd'hui ont l'air irrécupérables et ce de plus en plus jeunes (pas tous bien sûr).

Ce sujet est là pour savoir si vous aussi vous pensez que le système éducatif va à vau-l'eau, tant du côté des parents que des enseignants, et ce que vous penseriez du retour de la bonne vieille taloche ? Twisted Evil

A vos claviers !

2Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 22:02

Hepherys

Hepherys

Je pense qu'aujourd'hui les parents cherchent plus à être amis avec leurs enfants plutôt que de montrer les limites.
Ca me fait penser à la vdm sur la fessée où certains disaient que l'enfant était cool car il faisait déjà ses propres choix. Faire ses choix c'est bien, mais comme cet enfant l'a fait je ne crois pas que ce soit une bonne chose car il a préféré la 'punition' à la 'corvée'.
Toutes les vdm sur les enfants font peur, à mon époque (et je ne vais sur mes 20 ans que l'année prochaine) font peur. A mon 'époque' on respectait les adultes.



Dernière édition par Hepherys le Mer 12 Aoû - 22:37, édité 1 fois

3Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 22:14

Ratatosk

Ratatosk

J'ai été animateur dans des centres aéré dans des quartiers "populaires" (on était quand même pas en Zone Urbaine Sensible mais le collège du coin est classé Zone d'Education Prioritaire) et franchement des fois je me pose des questions...

Pour ma part c'est les parents et, dans une moindre mesure, le système d'orientation scolaire, que je mets dans le box des accusés (j'ai traité la mère d'un des gosse dont j'avais la charge de mère indigne une fois, ca a fait pas mal de foin par la suite ...).

Mais il faut nuancer : Pline l'ancien (un historien romain) se plaignait déjà de la jeunesse de son époque si vous voyez ou je veux en venir. Laughing

4Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 22:26

Invité


Invité

En gros je trouve pas ça si pire, faut relativiser. De tous temps les enfants ont foutu la honte à leurs parents en public, c'est un peu la raison d'être des enfants. Je pense que l'éducation parentale a tendance à rentrer dans l'ordre un peu mais au fond ce n'est qu'une question de mode...
D'archi-sévère à ultra-permissif on essaie de trouver le juste milieu le plus possible. Les enfants ne viennent pas avec un mode d'emploi et je pense que tous les parents essaient de faire de leur mieux. En tant que parent il faut aussi apprendre à se remettre en question et accepter les commentaires constructifs de l'entourage(sans être obligés de les appliquer). On élève nos enfants pour qu'ils soient fonctionnels en société et ça inclut apprendre à être aimable autant que de développer sa personnalité.

5Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 22:41

Hepherys

Hepherys

Je ne dirai pas que l'influence extérieure ne joue pas un rôle. Mais les parents sont quand même les premiers acteurs de socialisation, vient ensuite l'éducation nationale et peut être même l'église (ou autre religion au vu de la religion).
Mais c'est quand même facile de rejeter la faute sur la société, et ce quelque soit le problème, je trouve.

6Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 22:46

Shyze

Shyze

Pour avoir fait des stages en école ZEP, je dois dire que je suis affligée par les jeunes d'aujourd'hui. Tout ce qui relève de l'éducation est carrément de l'ordre social à proprement parler.
Par contre, je doute que la bonne vieille taloche puisse donner de meilleurs résultats. Je pense qu'en effet il y a un problème au niveau des parents - la société a bon dos deux minutes.

[ps: mollo les débats, on n'en n'aura bientôt plus ça continue comme ça! Wink ]

7Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 23:19

Hepherys

Hepherys

Ah oui ça non je dis pas que la tarte dans la gueule ce soit bénéfique. [ Il faut quand même avouer qu'une fessée ce n'est pas non plus une violation de l'intimité, et ni la même chose que battre son enfant. ] Le topic m'a juste fait repensé à cette vdm, après l'éducation des enfants c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut trouver l'équilibre dans la famille (imposer des limites mais ne pas être dans une dictature) mais aussi dans l'éducation (adapter le niveau scolaire selon le développement de chacun). Plus facile à dire qu'à faire sachant qu'il n'y aura jamais qu'un seul élève dans une classe et qu'un parent est humain et pourra donc perdre ses moyens.

8Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 23:22

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:Ah oui ça non je dis pas que la tarte dans la gueule ce soit bénéfique. [ Il faut quand même avouer qu'une fessée ce n'est pas non plus une violation de l'intimité, et ni la même chose que battre son enfant. ] Le topic m'a juste fait repensé à cette vdm, après l'éducation des enfants c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut trouver l'équilibre dans la famille (imposer des limites mais ne pas être dans une dictature) mais aussi dans l'éducation (adapter le niveau scolaire selon le développement de chacun). Plus facile à dire qu'à faire sachant qu'il n'y aura jamais qu'un seul élève dans une classe et qu'un parent est humain et pourra donc perdre ses moyens.

J'avoue que la violation d'intimité constituée par la fessée m'avait laissée assez perplexe (mais gardons le débat de la fessée pour plus tard).
Cependant le manque de liberté totale des enseignants entrave ce qu'ils pourraient faire des enfants qui leurs sont confiés.

9Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 23:44

Hepherys

Hepherys

Shyze a écrit:Cependant le manque de liberté totale des enseignants entrave ce qu'ils pourraient faire des enfants qui leurs sont confiés.
Comment ça ?

10Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Mer 12 Aoû - 23:50

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
Shyze a écrit:Cependant le manque de liberté totale des enseignants entrave ce qu'ils pourraient faire des enfants qui leurs sont confiés.
Comment ça ?

Hmm, je me relis et c'est moche, on pourrait penser que je veux réintroduire les punitions corporelles à l'école.
Non, ce que je veux dire par là c'est que les enseignants n'ont aucune sorte d'autorité sur les enfants (je parle de l'autorité logique et évidente au sens d'Anna Arendt, une autorité qui s'impose par le bon sens de ses exigences et non par la violence), ils n'ont souvent aucun respect pour leur enseignant - qui est la seconde source exemple et guide pour les enfants - puisqu'il est seriné sans cesse que les enseignants n'ont pas le droit de frapper, de faire faire des lignes, de punir de récré. Souvent les parents, eux-même peu respectés par leurs enfants, dénigrent les enseignants, privant je pense les enfants de toute base d'autorité concrète.

Après évidemment, je n'ai aucune solution pour ma part. Les "parlez aux enfants, expliquez-leur" ok, ça va bien deux minutes, mais il faut un environnement un minimum favorable, ce que n'ont pas les enfants de ZEP dont je parlais.

11Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 0:14

Hepherys

Hepherys

Ah ah non je ne pensais pas à la réinstauration des châtiments corporels. Mais tu as raison dans ce que tu dis, d'ailleurs (et j'ai honte un peu d'avoir regardé ce film) 'Entre les murs' le montre.
Ceci dit, le problème est rattrapable plus tard quand l'enfant prend conscience que l'enseignant est là pour l'aider. Et il n'est jamais trop tard, il y aura toujours quelqu'un pour aider à se (ré)insérer dans la société.
Mais pour éviter les 'pertes de temps', c'est dès le CP qu'il faudrait prendre en main et à part certains enfants. Chose qui ne pourra être faite vu que ça coûte cher.

12Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 1:07

diplo

diplo

Je vais me faire l'avocat du diable:
LA SOCIETE veut qu'il n'y ait plus de notion de respect, politesse, savoir-vivre ?
L'éducation a changé parce que des lois abruties ont interdit l'autorité de s'exécuter. Je ne parle pas d'Etat totalitaire mais, voyageant beaucoup, je constate qu'ailleurs les flics ne se font pas agresser, les profs pas insulter, etc... En France, on est anti-flic, anti-autorité, pour les libertés. Vous êtes en train de devenir adultes si vous réalisez que les "jeunes" tournent mal. Moi je vais peut-être déjà passer pour un vieux con et facho de surcroît....

13Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 1:13

Ratatosk

Ratatosk

Ah non je proteste : Ya pas si longtemps Copenhague a connus des émeutes qui valent les notres, de même à Athènes.
Les allemands sont extrêmement méfiant a l'idée d'être trop autoritaire avec leur gosses et on tendance a partir vers l'autre exrème du fait qu'ils se rappellent des jeunesse hitlérienne (je suis allez un certain nombre de fois en Allemagne, je ne sors pas mes déductions de nul part).

Mais c'est vrai qu'en France on est anti-tout (une fois un allemand m'a demandé "Mais qu'est ce que vous avez vous les francais ? - A quel sujet ? - A propos de tout, vous êtes jamais content ! Laughing ) Ca fait partis de notre culture et ca changera pas de sitôt.

14Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 1:17

Invité


Invité

Les Français sont anti-tout et les Québecois nous sommes des chialeux finis. À chacun ses charmes!

15Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 1:22

Hepherys

Hepherys

diplo a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable:
LA SOCIETE veut qu'il n'y ait plus de notion de respect, politesse, savoir-vivre ?
On était ironique en disant que c'était la faute de la société justement.

Et puis, on nous dit de garder en mémoire l'Histoire. En mai 69, il y a eu des manifestations, on ne fait que reproduire ce que les plus vieux on fait pour manifester leur mécontentement. Very Happy

16Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 1:35

diplo

diplo

J'ai beaucoup vécu à l'étranger, en Europe, en Afrique et en Asie. La mode de laisser les jeunes faire n'importe quoi gagne effectivement du terrain. Les valeurs se perdent... mais c'est à vous, les jeunes adultes, de transmettre les valeurs à vos enfants, comme nos parents nous les ont transmises. Et s'ils ne l'ont pas fait, il faut les retrouver par vous-mêmes. Peut-être les adapter, mais surtout pas les laisser disparaître... Puisque ce débat existe, je constate que vous êtes déjà sur la bonne voie.

17Les jeunes "trous du cul" Empty Re: Les jeunes "trous du cul" Jeu 13 Aoû - 21:39

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

En même temps... faut dire que ça vient un peu aussi des parents (un peu cons... oui oui... je le dis) qui nomment leurs gamins comme leurs heros de feuilletons de jeunesse...

Je peux comprendre que les Kevin, Dylan, Jordan, auxquels on peut encore rajouter les Brandon et les Alison... ont un peu la haine ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum