Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'orthographe et de grammaire

+4
Hepherys
Shyze
Ratatosk
Bimbooka
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Soho

Soho

J'avoue que tu as raison mais bon!!!!

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ouais, je sais, mais la flemme, quoi ... Ok je m'y mets ! Mais en tous cas je suis d'accord avec le "on dit" général : on a l'air d'avoir trente ans de plus que les jeunes de +/- 15 ans ...

https://debats-de-merde.superforum.fr

Samba

Samba
Admin

Schyze, on est sur la même longueur d'onde ! J'ai 22 ans, ma copine 24, et je suis pas le dernier à déplorer l'attitude des jeunes de 15 ans. Est-ce parce que cela se dégrade de plus en plus vite ? Mystère...

Shyze

Shyze

Samba a écrit:Schyze, on est sur la même longueur d'onde ! J'ai 22 ans, ma copine 24, et je suis pas le dernier à déplorer l'attitude des jeunes de 15 ans. Est-ce parce que cela se dégrade de plus en plus vite ? Mystère...

Shyze, pas Schyze, nahméhoo!
Aucune idée du pourquoi du comment. Ça me paraît bizarre que ça se dégrade plus vite qu'avant, mais d'un autre côté, j'imagine que nos parents à notre âge se plaignaient aussi des jeunes de 15 ans. Il faudra que je leur demande pour voir. =)

diplo

diplo

avec toutes les horreurs que j'ai vues sur VDM et dans la vie courante, je me demande comment l'Education Nationale peut nous annoncer fièrement des 86% de réussite au bac. De mon temps (oui je sais..... mdr) avec des torchons comme j'en ai vu, on ne réussissait même pas le Cerfiticat d'Etudes.... et lol tiens !

Elsha



Shyze a écrit:Plus aucun jeune ne sait faire la différence entre le démonstratif et le possessif - à pleurer! Shocked

Rha bah d'accord, je suis tombée sur un nid de réacs... C'est du propre, tiens.

Premièrement, je me considère encore comme jeune (faut pas déconner), et c'est le genre de trucs que je maîtrise un petit peu.
Deuxièmement, comme j'ai eu une période très kikoolol (j'avais 14 ans, peut-on vraiment m'en vouloir ?...), j'ai beaucoup basé mes échanges MSN sur des "sa va", "mdr" et autre "wé chui tro dacor" pendant un temps.
Je vois ça comme une tocade passagère de jeune fille en fleur, et ça n'a porté préjudice ni à ma scolarité, ni à mon orthographe dans la vie courante.

Et je suis intimement persuadée que c'est le cas pour la majorité des djeunSS d'aujourd'hui.

Ratatosk

Ratatosk

Pour certains ca ne porte pas de préjudice (ma sœur m'envois des SMS que je galère a déchiffrer mais elle a gagné des prix dans des concours de dictée à la plume et à l'encre... sacré dichotomie hein ?) mais pas tous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum