Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'orthographe et de grammaire

+4
Hepherys
Shyze
Ratatosk
Bimbooka
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bimbooka

Bimbooka
Admin

De plus en plus de gens de nos jours, ne savent ni lire, ni écrire, ou bien se contentent d'ecrire en langage Sms avec d'innombrables fautes. Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par Bimbooka le Jeu 13 Aoû - 0:24, édité 1 fois

https://debats-de-merde.superforum.fr

Ratatosk

Ratatosk

C skandalE, f0 f4ir3 KKch0se !

Shyze

Shyze

Personnellement je trouve ça vraiment trop dommage - nous avons la chance d'avoir une lange riche et belle, et voilà comment ça se finit...
A bas le SMS! (Supression Massive du Savoir)

Invité


Invité

A bas le SMS! (Supression Massive du Savoir)

Complètement d'accord avec toi Shyze! Je cherche un autre acronyme sans succès depuis quelques minutes mais je crois que celui là est le top. [Mode matante on] En plus on ne sauve même pas de temps c'est super compliqué à lire pour quelqu'un de ma génération d'ancêtre!

Hepherys

Hepherys

Je respecte l'alphabet 1337 en tant que fausse geek et fausse gameuse. Cependant c'est embêtant de lire ça venant d'un Kévin.
Quant au langage sms, j'y ai participé moins d'un an (il y a 6 ans presque maintenant) mais je suis revenue à la raison rapidement. C'est moche, ça ne prend pas moins de temps que ce que certains disent (même sur portable, suffit d'avoir le skill) et surtout ça n'aide pas à écrire correctement en cours ou pour les documents sérieux.

Samba

Samba
Admin

C'est clair, y a aucun gain de temps, c'est juste la flemme d'écrire correctement !

Invité


Invité

Fiou des jeunesses qui pensent comme moi, je me sens moins seule tout à coup Very Happy

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Il y a quelques mots qui sont pas très pratiques à écrire, donc pendant les cours si on prend des notes, c'est parfois bien le sms, pour les long mots, mais à longueur de temps, non !

https://debats-de-merde.superforum.fr

Ratatosk

Ratatosk

Ya pas mal d'abréviations dans mes cours (et j'en laisse passer certaines quand je tape, genre "tt", "qd", "qqchose") mais je ne fais qu'enlever des lettres : je n'en transforme pas et c'est la qu'est tte la nuance.

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ratatosk : Je plussoie, c'est tout à fait ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimée ^^

https://debats-de-merde.superforum.fr

Ratatosk

Ratatosk

Par contre qd j'écris mes ours a la main je peux faire mieux que contracter les mots : je fais des dessins et des rébus Laughing . Mais je suis en Histoire de l'art, ca s'y prete particulièrement.
Par contre je suis seul a pouvoir décrypter mes cours...

Hepherys

Hepherys

Abréger c'est du français en même temps.

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Mdr, ça c'est sympa, bien plus que le langage sms ^^



Dernière édition par Bimbooka le Jeu 13 Aoû - 0:26, édité 1 fois

https://debats-de-merde.superforum.fr

Invité


Invité

Moi aussi dans mon domaine c'est plein d,abréviations et de signes. Je dois faire particulièrement attention quand je laisse une note a un non initié!

Samba

Samba
Admin

Au fait, pour faire le chieur : j'ai vu plusieurs fois "language" alors que cela s'écrit "langage". Voilà voilà ^^

Shyze

Shyze

Samba a écrit:Au fait, pour faire le chieur : j'ai vu plusieurs fois "language" alors que cela s'écrit "langage". Voilà voilà ^^

On voit très souvent cette erreur, je trouve. =)

Samba

Samba
Admin

Je pourrais recenser les erreurs courantes qui m'horripilent : language, cauchemard, je résouds, etc...

A vous de retrouver la bonne orthographe de ces aberrations ! J'en posterai sûrement d'autres à mesure que cela me reviendra...

[edit]Bravo à Hepherys !!!



Dernière édition par Samba le Mer 12 Aoû - 23:06, édité 2 fois

Hepherys

Hepherys

langage, cauchemars, je résous.

Edit : cauchemar au singulier

Soho

Soho

cela n'est plus un problème de sms mais de société car en effet la résolution d'écrire en sms est devenu international et de plus même écrire en verlan est normal donc qui pourrai remettre en doute cette orthographe, les professeurs peut être mais ils n'ont viendront jamais a bout,car avec le temps cela deviendra plus grave!!!



Dernière édition par Samba le Jeu 13 Aoû - 0:05, édité 1 fois (Raison : pense à éditer tes messages si tu veux te corriger !)

Shyze

Shyze

Oui mais le sms est un problème de société de toute façon. ^^

Je sais qu'on nous serine en Lettres que la langue n'est pas figée, que la langue est magnifique pour cela, ces andouilles de profs ils gueulent toujours quand on écrit "évènement" ou "brule". Des réformes sont faites, mais au fond les vieux puristes sont toujours là à ronchonner (vieux puristes dont je fais partie)

Cela deviendra plus grave, honnêtement je ne sais pas. Est-ce que ça pourrait vraiment être pire que maintenant? Plus aucun jeune ne sait faire la différence entre le démonstratif et le possessif - à pleurer! Shocked

Soho

Soho

Shyze a écrit:Oui mais le sms est un problème de société de toute façon. ^^

Je sais qu'on nous serine en Lettres que la langue n'est pas figée, que la langue est magnifique pour cela, ces andouilles de profs ils gueulent toujours quand on écrit "évènement" ou "brule". Des réformes sont faites, mais au fond les vieux puristes sont toujours là à ronchonner (vieux puristes dont je fais partie)

Cela deviendra plus grave, honnêtement je ne sais pas. Est-ce que ça pourrait vraiment être pire que maintenant? Plus aucun jeune ne sait faire la différence entre le démonstratif et le possessif - à pleurer! Shocked



je pense même que la société se perd quand je regarde ma petite soeur je me dis oups dans quel monde avons nous attéris!!!! tu as tout a fais raison...

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Shyze a écrit:
Samba a écrit:Au fait, pour faire le chieur : j'ai vu plusieurs fois "language" alors que cela s'écrit "langage". Voilà voilà ^^

On voit très souvent cette erreur, je trouve. =)

Vous êtes chiants, je suis presque bilingue, et en anglais la langue c'est "Language", donc bon, je fais pas gaffe, honte à moi ><

Désolée encore de la faute

https://debats-de-merde.superforum.fr

Shyze

Shyze

Soho a écrit:
je pense même que la société se perd quand je regarde ma petite soeur je me dis oups dans quel monde avons nous attéris!!!! tu as tout a fais raison...

Ça me fait quand même rire, le recul de malade qu'on prend sur des jeunes qui ont juste quelques années de moins que nous... on s'est retrouvé l'autre jour avec mon homme à déplorer le fait qu'à à peine plus de 20 ans, on était déjà à grogner comme deux petits vieux sur la jeunesse actuelle... j'ai peur de voir comment je serais dans cinquante ans. ^^

Soho

Soho

ah ouais!!! carrément je n'avais pas pensé a cela, j'avoue je me vois pas dans plusieurs années avec les jeunes,je serais une grosse chieuse...je ne voyais pas comme cela comme Quoi tout peut arriver!!!!

Shyze

Shyze

Je pense que tu peux éditer tes posts plutôt que reposter en dessous pour des corrections. =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum