Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se préserver avant le mariage ?

+3
Hepherys
Samba
Bimbooka
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

unefillelibre

unefillelibre

Moi je pense que l'on est pas obligé de tout tolérer.
Pour retser vierge, je comprends pas mais elle fait ce qu'elle veut!
J'espère juste qu'elle se masturbe Wink

Pour la référence aux SDF c'est en parlant de liberté, tu ne t'es jamais demandé si les SDF étaient plus libres que nous ou non...C'est pourtant chose qui fait débat un peu partout! Au contraire les SDF sont presque au coeur de ce debat sur la liberé! Réfléchis bien!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère largement une fille qui reste un vierge ou un homme aussi dans ce cas là plutot que qqun en transe dans a rue, ce qui peut-être choquant!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Hepherys

Hepherys

Tolérance = Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui.
Après tu n'es pas obligé d'approuver ou comprendre.

Je n'ai jamais entendu dire que les SDF étaient plus libres que quelqu'un qui a un domicile. Comme si c'était un choix...Peut être que tu parles de l'ouverture d'esprit et de la connaissance de la 'vraie' vie ? Autrement je ne vois pas, même en réfléchissant bien.

unefillelibre

unefillelibre

Certains choisissent, certes pas tous. Mais crois moi, certains choisissent et j'en connais. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient plus libres, mais ils font partis de ce débat, liberté, responsabilté...

La tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément...

On ne peut pas être tolérant sur tout. C'est humain comme on dit!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Elsha



Samba a écrit:
Le genre de truc dont j'ai horreur et qui ruine pas mal de débats car HORRIBLEMENT consensuel : le principe de liberté absolue...

On force personne à faire comme nous, on donne notre avis. Et si des personnes concernées venaient à nous lire et exposer de VRAIS arguments (pas comme toi) on serait bien heureux de les apprendre.

Mais si on pouvait ouvrir les yeux de quelques personnes aveuglées par x ou y symbole absurde, je serais content aussi. On détient peut-être pas la vérité, mais je pense qu'on est plus libre que, par exemple, pas mal de femmes musulmanes...

Ce qu'on pourrait reprocher à notre société qui se veut éclairée, pas contre, c'est que trop de liberté tue la liberté... Qu'en pensez-vous ?


Ce qui est horriblement consensuel, et qui m'agace également au plus haut point, c'est d'utiliser cet argument de liberté absolue à tort. Là, ce n'est pas le cas.

Et explique moi ce que tu veux comme meilleur argument que l'intime conviction de faire quelque chose de juste et en accord avec ce que l'on est et les valeurs que l'on défend ?

Essaie juste de ne pas voir ça d'un point de vue bisounours où tout le monde est content et se fait des câlins, mais d'adopter un système de pensée différent.

Parce que ce qui m'énerve également beaucoup, ce sont les débats où les protagonistes refusent de comprendre le point de vue des différents partis. On n'avance à rien.

Hepherys

Hepherys

J'ai jamais avancé qu'il fallait être tolérant sur tout, je sais très bien qu'il y a des limites. L'extrémisme en est un exemple.

[ On va arrêter le hors-sujet sur les SDF mais on va pas dire que ceux qui choisissent de vivre sans domicile comme mode de vie sont une majorité.
Mais ceci dit, s'ils le choisissent, c'est qu'ils peuvent s'assumer seuls, donc oui ils sont plus libre qu'un accro au confort moderne et nouvelle technologie; bien que je ne comprends où ils vivent si c'est par choix. ]

unefillelibre

unefillelibre

Cela évite les responsabiltés. Donc en sont pas plus libres. C'est très relatif.
Jeme suis souvent posée la question moi-même.

Personne n'est plus libre qu'un autre.


Le sujet (hors) étant clos.

Revenons en au sujet principal qui semble bouclé lui aussi.
Il y a des choses qu'on ne comprend pas.
Si elle veut rester vierge, elle fait ce qu'elle veut mais il faut que les deux soient d'accord...Qu'aucun des deux ne souffrent de cette situation et certainement que l'autre personne partage les mes convictions!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Samba

Samba
Admin

Elsha, je comprends ton point de vue et je ne vois pas le monde plein de bisounours dont tu parles...

Cependant je trouve que ton point de vue "elle est libre de rester vierge soyez tolérants" est simpliste car ne cherche pas à en savoir plus sur les motivations profondes de cet acte...

De plus je dois avouer que je compatis pas mal avec le type dans la VDM ^^

Elsha



Le "elle est libre de rester vierge soyez tolérants" est juste une réponse au "mais c'est complètement débile"

Pour les arguments profonds, j'ai l'impression de les avoir déjà exposés, mais je peux le refaire.
Certaines personnes, notamment des filles mais pas seulement, accordent une importance très grande à l'acte sexuel, et notamment à la première fois. Parce qu'ils voient ça comme un don de soi et un don à l'autre, suffisamment exceptionnel pour ne pas être partagé avec quelqu'un à qui ils ne seraient pas lié de manière officielle, reconnue, symbolique : le mariage.
Pour ces personnes le mariage représente plus qu'une formalité administrative, une robe blanche ou une grosse fiesta avec tante Jeannine pétée au vin blanc : c'est un engagement, une promesse, un lien plus fort que n'importe quel autre, qui dit "nous nous appartenons respectivement l'un à l'autre", et qui est synonyme aussi de partage du plaisir sexuel avec la personne avec qui elles vont partager leur vie.

Et ne me parlez pas du taux de divorces : on ne se lance pas dans une relation en en voyant déjà la fin.

unefillelibre

unefillelibre

Et pourtant.

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Samba

Samba
Admin

Elsha a écrit:Le "elle est libre de rester vierge soyez tolérants" est juste une réponse au "mais c'est complètement débile"

Pour les arguments profonds, j'ai l'impression de les avoir déjà exposés, mais je peux le refaire.
Certaines personnes, notamment des filles mais pas seulement, accordent une importance très grande à l'acte sexuel, et notamment à la première fois. Parce qu'ils voient ça comme un don de soi et un don à l'autre, suffisamment exceptionnel pour ne pas être partagé avec quelqu'un à qui ils ne seraient pas lié de manière officielle, reconnue, symbolique : le mariage.
Pour ces personnes le mariage représente plus qu'une formalité administrative, une robe blanche ou une grosse fiesta avec tante Jeannine pétée au vin blanc : c'est un engagement, une promesse, un lien plus fort que n'importe quel autre, qui dit "nous nous appartenons respectivement l'un à l'autre", et qui est synonyme aussi de partage du plaisir sexuel avec la personne avec qui elles vont partager leur vie.

Et ne me parlez pas du taux de divorces : on ne se lance pas dans une relation en en voyant déjà la fin.

Ah oui, c'est vrai, t'avais dit ça... Bin ces personnes dont tu parles, qui accordent tant d'importance à leur première fois, effectivement font ce qu'elles veulent. A la rigueur je pense que c'est l'argument hors-religieux le plus valable : la sacralisation de la "Toutoute première fois". Mais bon de mon point de vue ces personnes sont anachroniques. farao

L'acte sexuel n'est pas anodin (je suis le premier à critiquer les mecs/filles qui se font régulièrement sauter une fois par soirée et qui font ça pour s'amuser avec des gens qu'ils connaissent à peine Evil or Very Mad ) mais je ne crois pas qu'il doive à ce point être théâtralisé... Neutral

Elsha



Ben, de mon point de vue non plus, mais je me souviens bien qu'avant cette fameuse première fois, j'y attachais quand même pas mal d'importance.
Fallait pas que ce soit avec n'importe qui.

Et l'histoire ne dit pas si ces couples là ne finissent pas par avoir une vie sexuelle complètement débridée...

unefillelibre

unefillelibre

Je n'y ai jamais attachée d'importance! Pourquoi?
Parce que j'avais des parents assez intelligents pour me faire comprendre certaines choses.

Certes, coucher à droite à gauche n'a rien d'interessant et moi aussi je trouve cela critiquable mais attendre l'homme de sa vie comme n prince charmant, c'est tout simplement absurde.

Mais comme je le disais, je m'en fous d'elle.

Et en tout cas aussi, ce n'est pas parce que ça n'ira pas la première fois que ce sera le cas tout le temps. Les deux êtres s'adaptent, on "s'emboite" pas automatiquement. Puis après on essaye différentes positions!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» A lire avant de débattre !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum