Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se préserver avant le mariage ?

+3
Hepherys
Samba
Bimbooka
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Se préserver avant le mariage ? Empty Se préserver avant le mariage ? Mer 12 Aoû - 12:36

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Je lance un nouveau débat, sous le conseil d'Epherys !
Doit-on, ou non, garder sa virginité pour son promis ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

Samba

Samba
Admin

Il n'y a aucune raison, à part des raisons morales que je juge bêtes... A quoi cela sert-il ? (les VDM sont une grande source d'inspiration ^^)

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Je suis assez d'accord avec Samba ...

https://debats-de-merde.superforum.fr

Hepherys

Hepherys

Samba a écrit:Il n'y a aucune raison, à part des raisons morales que je juge bêtes... A quoi cela sert-il ? (les VDM sont une grande source d'inspiration ^^)

Ah ah et oui, le débat fait rage là bas. Il faudrait rameuter le peuple.

Mais je reprendrai un argument qui a été énoncé là bas, se préserver c'est son choix mais si sexuellement parlant ça ne colle pas il n'y a plus qu'à divorcer ou pire, se forcer à rester avec son conjoint par, j'y vais fort, honte.

Shyze

Shyze

En même temps le débat a été tellement foisonnant là-bas qu'il n'est peut-être pas vraiment utile de le recommencer ici - les risques de redites, toussa.
Mes avis ont été que bien entendu chacun le fait comme il le sent, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée dans la mesure où ça traduit déjà un problème à la base - de la personne qui prend cette décision, et que souvent cela fait également souffrir le conjoint, ce qui pose un sérieux souci dans la mesure où les deux partenaires sont en désaccord sur un point capital - l'un a son compte, l'autre non.

Hepherys

Hepherys

Ouais mais on y a pas forcément participé et je n'ai pas tout lu d'ailleurs ça a été décourageant le nombre de commentaire.
Par contre le staff est en vacances ? Je trouve ça louche d'habitude ça entraine la guerre des 'on s'en fout des débats lol' contre les 'ouais mais c'est que de dire tlbm/vdm mdr'...Les commentateurs se seraient-ils assagis ?

Shyze

Shyze

Tu as parlé trop vite, les commentaires y sont fermés à présent.
Peut-être que ça va motiver les gens à venir ici pour se défouler. =)

Invité


Invité

*se jette dans la mêlée avec bonheur*

Garder sa virginité, non. La virginité ne signifie rien ou en tout cas pas grand-chose, ce qui compte c'est d'accorder de l'importance au côté "consécration" de faire l'amour. Comme disait Theodora dans les commentaires, faire l'amour, c'est quand même plus beau et plus puissant que baiser, non ?
Si on commence à coucher à droite à gauche sans y accorder d'importance, ça ne veut plus rien dire, et ça ne voudra plus rien dire (ou en tout cas, moins) le jour où on rencontrera LA personne.
Ne pas coucher avant le mariage ? Humph. C'est absurde. Ca n'a pas de sens, je trouve, parce que ça n'est motivé par rien sinon un symbole débile.
Et je suis catholique (enfin plutôt croyante, vu que je ne suis pas la dernière à râler et protester contre la c**nnerie de l'Eglise de bien des côtés), donc pas d'athéisme extrémisme dans mes opinions ^^

Ratatosk

Ratatosk

Toute des sal... non je rigole, jerigole j'ai dis ! Pas taper !

Shyze

Shyze

froginette a écrit:
Si on commence à coucher à droite à gauche sans y accorder d'importance, ça ne veut plus rien dire, et ça ne voudra plus rien dire (ou en tout cas, moins) le jour où on rencontrera LA personne.
Ne pas coucher avant le mariage ? Humph. C'est absurde. Ca n'a pas de sens, je trouve, parce que ça n'est motivé par rien sinon un symbole débile.

Mais pour chacun, cela veut dire quelque chose de différent, et ce n'est pas forcément en rapport avec le nombre de fois. Certains n'accordent pas d'importance aux nombreux partenaires avant LA personne, aussi je pense que c'est quand même sacrément subjectif.

Invité


Invité

Tout à fait ^^ Chacun fait comme il le sent, personne ne va définir de quotas du nombre de partenaires à avoir. Et si deux personnes veulent attendre le mariage, s'ils sont pour tous les deux, et que ça les rend heureux, c'est super.
Oui, je vis au pays des bisounours.

Samba

Samba
Admin

Je connais pas beaucoup de mecs capables d'accepter un marché pareil...

Shyze

Shyze

Ouais mais justement, souvent ils ne sont pas tous les deux d'accord, et je trouve qu'il y a quand même un os dans l'histoire dès le début. Non pas à cause de la divergence d'opinion en elle-même, mais à cause de la frustration que ça engendre. Ils choisissent peut-être de rester avec ladite personne, mais je trouve que c'est de la souffrance inutile, pour un résultat qui sera sans doute déplorable.

Invité


Invité

C'est bien pour ça que je trouvais le truc de se préserver avant le mariage totalement débile. Vu le nombre de fois infinitésimal où c'est motivé par les bonnes raisons et où y a pas de frustrations. Et où ça fait pas péter le couple en plein vol, parce que monsieur ou madame, lassé d'attendre, est allé voir ailleurs si c'était plus animé.

Shyze

Shyze

froginette a écrit:C'est bien pour ça que je trouvais le truc de se préserver avant le mariage totalement débile. Vu le nombre de fois infinitésimal où c'est motivé par les bonnes raisons et où y a pas de frustrations. Et où ça fait pas péter le couple en plein vol, parce que monsieur ou madame, lassé d'attendre, est allé voir ailleurs si c'était plus animé.

En même temps, quand on s'aime et qu'on a pas de croyances religieuses du genre, et qu'on est sûr (même si on ne peut jamais l'être à 100%, mariés ou non), je ne vois pas ce qu'on pourrait invoquer comme bonne raison.

Invité


Invité

Ben oui. Quand y a pas de croyances religieuses là dessous, y a pas de bonnes raisons. Et si y a croyances religieuses ... c'est encore pire, parce qu'on se laisse dicter sa conduite.

Invité


Invité

Obéir à la religion sans se questionner c'est con, agir selon la pression sociale l'est tout autant. Une fille n'a pas besoin d'avoir une excellente raison pour ne pas être prête, ça reste une question de feeling mais ce que je trouve nul c'est de se cacher derrière de faux arguments. Ça donne bonne figure mais c'est sacrément lâche.

unefillelibre

unefillelibre

AH
On débat plus sur la fille qui a posté ce fameux vdm-pour lequel j'ai posté 500 milliars de commentaires- que sur le sujet lui-même.

Ses arguments étaient affreux et je ne fus aps étonnée de voir que deriière ce vdm se cachait une gamine de 18 ans...

bref,

Vierge ou pas, ça ne veut rien dire.

Le sexe c'est bon pour la santé, c'est pas moi qui le dis, ce sont les medecins.

Après tout, elle fait ce qu'elle veut, mais putain, elle rate quelque chose!!!

Puis

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Samba

Samba
Admin

unefillelibre a écrit:Le sexe c'est bon pour la santé, c'est pas moi qui le dis, ce sont les medecins.

Après tout, elle fait ce qu'elle veut, mais putain, elle rate quelque chose!!!

Huhu, tu me plais toi ^^

unefillelibre

unefillelibre

Huhu, tu me plais toi ^^


Je me plais à moi-même aussi Wink


Comment fait on le carré blanc pour sélectionner le texte?

[edit] encadre le texte que tu veux citer avec la balise [quote*][/quote*] (sans les *)

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Elsha



Invité a écrit:
Ne pas coucher avant le mariage ? Humph. C'est absurde. Ca n'a pas de sens, je trouve, parce que ça n'est motivé par rien sinon un symbole débile.

Mais laissez les gens avoir les symboles qu'ils veulent putain de bordel de merde
Non?

Les relations sexuelles revêtent une importance complètement différente d'un individu à l'autre, et autant je conçois que pour beaucoup ce soit juste une bonne partie de plaisir/ un sport plus agréable que les autres / un hobby (rayez la mention inutile), autant on peut aussi bien admettre que pour certaines et certaines, ce soit beaucoup plus chargé de symbolisme !
C'est quand même pas la mer à boire : il y a des filles qui considèrent que la première fois, c'est sacré, c'est à réserver à son mari, mais expliquez moi en quoi c'est plus débile qu'autre chose ??

La thalasso aussi, c'est bon pour la santé, et bah j'en fais pas une tous les week end pour autant (non, même si j'avais les moyens)

Ce que je trouve le plus débile dans l'histoire, c'est de vouloir absolument convaincre les gens de ce que sont les vrais plaisirs de la vie
Ils sont assez grands, et si une fois mariés ils se rendent compte qu'ils auraient dû commencer avant et bah tant pis, ils ont tout le temps de se rattraper...


C'est ouf quand même à quel point vous tenez absolument à ce que le monde entier s'accorde avec vos principes de vie
On dirait des petits enfants gâtés (naaaan j'ai raison fais comme moi !)

unefillelibre

unefillelibre

La vérité sort de la bouche des enfants (gâtés)...

Ceci dit, et malgré le fait que je sois d'accord avec le fait que la personne fait ce qu'elle veut, c'est le côté symbole qui me gène. Autrement, moi, je m'en fous! Chacun fait ce qui lui plait.

Mais le truc qui me fait peur c'est que dans notre société si on joue trop avec le sacré et que justement on rend la première fois sacrée et que si la première fois comme on dit -car je déteste cette expression- se passe mal..ben on se retrouve dans uen drôel de position.
Cependant, la sexualité n'a rien de sacré dans la féinition exacte du mot.

Smile

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Samba

Samba
Admin

Elsha a écrit:C'est ouf quand même à quel point vous tenez absolument à ce que le monde entier s'accorde avec vos principes de vie
On dirait des petits enfants gâtés (naaaan j'ai raison fais comme moi !)

Le genre de truc dont j'ai horreur et qui ruine pas mal de débats car HORRIBLEMENT consensuel : le principe de liberté absolue...

On force personne à faire comme nous, on donne notre avis. Et si des personnes concernées venaient à nous lire et exposer de VRAIS arguments (pas comme toi) on serait bien heureux de les apprendre.

Mais si on pouvait ouvrir les yeux de quelques personnes aveuglées par x ou y symbole absurde, je serais content aussi. On détient peut-être pas la vérité, mais je pense qu'on est plus libre que, par exemple, pas mal de femmes musulmanes...

Ce qu'on pourrait reprocher à notre société qui se veut éclairée, pas contre, c'est que trop de liberté tue la liberté... Qu'en pensez-vous ?

unefillelibre

unefillelibre

La liberté requiert un certaine responsabilité de celui ou celle qui la détient.
Maintenant, qu'est-ce que ça veut dire, avoir trop de liberté, ou être trop libre.
Déja, est-ce possible?

La liberté s'inscrit dans des règles, et il est indéniable qu'aujourd'hui si on veut être libre à un certain stade, il faut avoir déja gagné sa vie d'un point de vue pragammatique.


C'est poru cela aussi que je doute que les SDF soient plus libres que nous, comme beaucoup veulent nous faire croire!

Mais c'est mon opinion.

Liberté=responsabilité.

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Hepherys

Hepherys

En même temps, rester vierge jusqu'au mariage c'est pas la pire chose que la religion dicte non plus.
On a le droit de trouver ça bête en restant tout de même tolérant. Donc si certains se retrouvent dans une quelconque religion c'est leur choix, on va pas partir en guerre contre les croyances spirituelles non plus, ce serait débile. Après il y a des limites dans la croyance, ça ne me dérangerait pas plus que ça de savoir qu'une fille souhaite rester vierge, mais par contre voir quelqu'un (adulte/enfant) en transe parce qu'il est touché par dieu, prier en plein milieu de la rue parce que les enfants de Dieu doivent revenir à la raison, ça non. On peut en vouloir à l'extrémisme, c'est ça la bêtise humaine.
Après c'est sûr que si on prévoit de vivre jusqu'à la mort et tout le tralala avec quelqu'un, c'est mieux de le connaître sexuellement parlant aussi. Mais à chacun sa vision du couple, et je parlerai pas de liberté de choix mais plutôt de tolérance. Ce qu'on croit être vrai ne l'est pas forcément pour un autre, on est pas tous formaté de la même manière (faut quand même avoir peur de l'uniformisation des cultures ceci dit).

Et je ne comprends pas la référence aux SDF au sujet de la liberté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» A lire avant de débattre !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum