Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les débats de Gérard !!!

+2
Walter
Samba
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les débats de Gérard !!! Empty Les débats de Gérard !!! Mer 12 Aoû - 0:23

Samba

Samba
Admin

Je trouverais scandaleux de lancer un forum nommé "Débats de merde" sans évoquer les débats de Gérard !

Qui est Gérard ?

Il existe une biographie complète sur Wikipédia, mais je vais vous la faire courte : Gérard Cousin, mieux connu du monde radiophonique par son surnom Gérard de Suresnes est un ancien routier qui a dû interrompre sa carrière suite à un dérapage sur du verglas. A la suite de quoi, il sombre dans l'alcool et la dépression. Sa femme le quitte et emporte sa fille avec elle. Il ne les reverra jamais. C'est dans ce contexte super triste qu'il appelle la seule personne qui lui permet de tenir : l'animateur Max de Fun Radio dont il est un grand fan. Il acquiert une semi-célébrité grâce à ses "poèmes" qu'il lit à l'antenne. Max lui confie alors une émission hebdomadaire, le jeudi soir. Les "débats de Gérard" sont nés.

Les débats

Les débats tournent autour d'un thème différent choisi par Gérard chaque semaine. Il pose des questions et les auditeurs doivent répondre. Les débats tourneront vite à la farce. Les auditeurs seront toujours les mêmes (les "habituels") et Gérard, souvent, ne s'en rendra pas compte. Leur but ? Faire gueuler Gérard ! Ce qui n'est pas difficile ! En se moquant de lui, du sujet du débat, en évoquant des thèmes sensibles, Gérard pétera plus d'une fois son câble ! Et ce qui peut sembler cruel se révélera bien vite hilarant ! Les débats auront lieu de 96 à 2002.

Pour plus de détails, je ne peux que vous inviter à écouter ! (voir les liens en bas, dans ma signature !)

Triste épilogue

Si vous lisez la bio de wikipédia, vous verrez que Gérard n'a jamais été super considéré par l'équipe de Fun Radio. Payé au lance-pierres par Max, n'étant pas sous contrat, on peut soupçonner qu'il ait été exploité.

Lors du fameux débat sur le bizutage du 30 octobre 2002 il se fait mal au genou en voulant se lever et lance une blague de mauvais goût : "AÏE... Aïe Hitler !"
C'était bien entendu une erreur involontaire de Gérard, pas Nazi pour deux sous, due à son inculture notoire. Sur ce, il sera toutefois renvoyé de l'antenne. Moi, Samba, j'écoutais la radio ce soir là. Que s'est-il passé ? Ses assistants ont lancé une page musicale et après le disque, plus de Gérard, sans explication aucune !!! Evil or Very Mad

Gérard mourra plus tard d'un cancer des poumons en 2005, dans une indifférence radiophonique quasi-générale... Quelle ingratitude !

LE MEILLEUR HOMMAGE QU'ON PUISSE LUI RENDRE C'EST D'ECOUTER ET ECOUTER ENCORE SES DÉBATS ET SES CONSEILS !!!

Moi je ne m'en prive pas... Faites en autant ! Wink

Je suis dispo pour toute info complémentaire ! J'adore Gégé !!! J'espère que vous l'aimerez comme moi Very Happy

2Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Mer 12 Aoû - 21:05

Walter

Walter

98-2000, meilleure période des débats pour moi.

J'avoue que j'ai pas mal décroché avec la nouvelle équipe qui était très, très lourde, avec un humour redondant et pathétique de prévisibilité.

3Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Mer 12 Aoû - 22:47

Shyze

Shyze

Il va falloir que j'aille voir ça. =)

4Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Mer 12 Aoû - 23:02

Walter

Walter

Si tu connais pas du tout Shyze, un débat comme celui sur les autoroutes ou l'affaire lady di peut être un bon début malgré une certaine longueur (1h40 et 2h de tête).

Après pour tout ce qui concerne la "mythologie" de Gérard avec ses ex et sa vie privée, ça viendra petit à petit. Mais Dieu que ça vaut le détour.

5Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Mer 12 Aoû - 23:04

Samba

Samba
Admin

Ah oui, il faut se familiariser avec "l'univers Gégé" pour saisir toutes les vannes, mais ça vient petit à petit...

6Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 0:39

Walter

Walter

C'est par où pour devenir modérateur mystère ?





:ninja:

7Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 0:44

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Faut déjà avoir eu un rapport de type sexuel avec une space pute mystère, et ensuite tu risque d'être evalué sur la taille de ton kyste ainsi que sur la provenance d'une eventuelle jambe de bois en acajou... Wink

8Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 0:46

Walter

Walter

La space pute mystère et la jambe de bois c'est jouable, mais j'ai jamais eu de kyste : (

Je peux compenser en me laissant glisser sur une grosse plaque de verglas ?

9Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 1:04

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ouh là là, mais sur quoi vous délirez les gars, là ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

10Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 1:06

Ratatosk

Ratatosk

On dirait un Kamoulox cheers

11Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 1:11

Bimbooka

Bimbooka
Admin

Ratatosk, accro au Kamoulox ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

12Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 1:16

Ratatosk

Ratatosk

Tu vois les VDM people ? Les com' partent régulièrement en Kamoulox... et je suis rarement innocent dans ce dérapage lol! (en même temps c'est de la merde les VDM people)

13Les débats de Gérard !!! Empty Re: Les débats de Gérard !!! Jeu 13 Aoû - 11:50

Samba

Samba
Admin

C'est pas un Kamoulox, c'est l'univers Gérard : Christine, la grosse Sandy, l'affaire Lady Di, les rotules en plomb et les jambes de bois en acajou... Sans oublier les chiottes de la Loco (une boîte de nuit parisienne), j'en passe et des meilleures...

Ecoutez-moi tout ça, vous le regretterez pas !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum