Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le phénomène Orelsan

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le phénomène Orelsan Empty Le phénomène Orelsan Dim 13 Sep - 17:47

Hepherys

Hepherys

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d'Orelsan, un rappeur français qui fait polémique à cause d'une de ses chansons. Intitulée 'Sale pute', elle a su mettre en colère les féministes et toucher l'assemblée qui demande l'interdiction de la diffusion du clip pour 'incitation à la violence, voire au meurtre, envers les femmes'.
Aberrant ou juste rigolo ?

2Le phénomène Orelsan Empty Re: Le phénomène Orelsan Dim 13 Sep - 18:48

Ratatosk

Ratatosk

Elle commence pas a dater cette polémique ?

Le rap a tendance a utiliser des paroles plus violente que ce que pense réellement l'auteur pour faire réagir les gens mais la c'est tout simplement à vomir, comment peut on dire des trucs pareils ?

Un extrait qui montre bien le niveau : "Je veux que tu tombes enceinte et qu'tu perdes l'enfant"... Pas besoin d'être féministe pour se dire que ce mec mérite de CENSURE

3Le phénomène Orelsan Empty Re: Le phénomène Orelsan Dim 13 Sep - 19:09

Hepherys

Hepherys

Oui ça date mais j'en ai entendu parlé qu'aujourd'hui avec en prime l'interview du bonhomme décrit comme l'ado attardé.
C'est violent, certes, mais de là à parler d'incitation au meurtre c'est extrême. La phrase que tu quotes est une de celle que je trouve drôle et je ne vois pas comment on peut y croire sérieusement. Les chansons, même si elles peuvent s'inspirer de la réalité, sont quelque chose de fictif.
Je ne vais pas chercher à le défendre parce que c'est du rap populaire (oh mon dieu, serais-je élitiste ? lol.) qui tente de faire du second degré (comme TTC qui n'a jamais été incriminé d'ailleurs, ils ont le respect suprême) mais il met ici en scène un homme désespéré et qui connait la source de sa souffrance : sa copine qu'il a surprise en train de le tromper. Première solution ? Essayer d'oublier en buvant, or ça ne marche pas vraiment et ne fait qu'augmenter le sentiment de haine (qui auparavant été amour) envers celle qui a trahi sa confiance. Ce qu'il raconte est un scénario comme un autre, qui malheureusement arrive dans la vraie vie. Parce que le mot d'ordre principal est 'bonheur' il faudrait ne pas voir ce qui se passe vraiment et voir tout rose ?
Avec un texte écrit à la troisième personne et des insultes en moins (il ne s'est pas vraiment foulé pour le refrain, ou du moins le 'sale pute' reviens -trop- souvent) ce serait peut être passé histoire de montrer qu'il n'a pas vraiment cette vision des choses et que c'est fictif ?
Mais bon, je n'apprécie pas du tout la musique mais je ne comprends pas l'implication des féministes dans l'histoire.

4Le phénomène Orelsan Empty Re: Le phénomène Orelsan Lun 14 Sep - 0:28

Samba

Samba
Admin

Ouais, le texte est violent, y a pas à chier, mais ça en fait un truc fort, de spontané, pas aseptisé, quoi... Et de toute façon je suis contre toute forme de censure.

Maintenant, j'ai vu Orelsan s'expliquer sur un plateau TV et bon, ses autres titres n'ont rien à voir...

Musicalement ce titre vaut pas grand chose, mais c'est une oeuvre "entière" (le mec met le paquet), et en ça il se rapproche pour moi d'un vrai artiste ! Et si ça peut permettre de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un mec trahi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum