Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parisiens VS Provinciaux

+2
Hepherys
Samba
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Parisiens VS Provinciaux Empty Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 1:47

Samba

Samba
Admin

Les enfants, nous allons aborder un thème qui me trotte depuis peu... Y a des Parisiens ici ? Parce que j'en ai vu y a pas longtemps et j'aimerais aborder le sujet de leur foutue condescendance à l'égard des provinciaux... J'exagère à peine ! C'est genre "Vous avez internet ?" ; "Oh tu as un iPod ? Dingue ! On en trouve par ici ?" ; "Dans vos bistrots ils font des coca citron ?"...

Et un tas d'autres petites remarques innocentes sur le coup mais qui, à force, nous font ressentir que nous ne sommes que des ploucs et eux des Dieux...

(commencez pas à vous offusquer parce que je généralise, je parle pour tous les Parisiens que j'ai eu l'honneur de rencontrer, ça fait quand même 100% de guignols pour mes stats personnelles)

Votre avis à ce sujet ?

2Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 1:54

Hepherys

Hepherys

Jamais eu droit à ça, mais bon c'est pas comme si j'allais à Paris ou croisait des Parisiens, c'est sale.
Mais j'ai eu droit à pire pour avoir vécu dix ans en Guadeloupe. "Vous avez des écoles ?" "Vous habitez dans des maisons en paille ?" "Mais il y a internet là bas ?" Et j'en passe...Les français sont trop chauvins pour voir plus loin que leur région, département ou voire ville/village.

3Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 1:58

Samba

Samba
Admin

Ah oui, c'est ptêtre encore pire comme situation...

4Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 2:37

Hepherys

Hepherys

Du coup, ce que je ne vais pas débattre la dessus mais juste dire que y a de quoi se marrer en répondant aussi bêtement.

5Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 2:59

Samba

Samba
Admin

Hepherys a écrit:Du coup, ce que je ne vais pas débattre la dessus mais juste dire que y a de quoi se marrer en répondant aussi bêtement.

??? Pas compris

6Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 3:05

Hepherys

Hepherys

Quand des gens te posent des questions bêtes de ce genre, c'est marrant de répondre aussi bêtement.
Je me disais que y avait un truc qui clochait dans ma phrase mais mon cerveau a décidé de ne pas m'aider du coup j'ai laissé tel quel, je m'excuse.

7Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 3:10

Samba

Samba
Admin

Ah oui, je vois. Bin ça peut être drôle de répondre bêtement mais j'ai peur qu'ils y croient ^^

8Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 3:22

Hepherys

Hepherys

Justement, ils y croient vraiment...c'est assez triste mais bon vaut mieux en rire. J'ai pas de tolérance à ce niveau là.

9Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 3:30

Samba

Samba
Admin

Hepherys a écrit:Justement, ils y croient vraiment...c'est assez triste mais bon vaut mieux en rire. J'ai pas de tolérance à ce niveau là.

Tu as sûrement raison, mais j'y arrive pas... J'aime pas passer pour un arriéré mais en général, quand on veut se défendre sur ce terrain, on ne fait que s'enfoncer...

Oui, le mieux serait d'en rire...

10Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 3:51

Hepherys

Hepherys

Passer pour un arriéré face à ce genre de questions c'est un peu fort non ? Si l'air pédant y est en plus alors oui, y a plus qu'à rire et à demander en retour pour l'intellect parisien n'évolue pas en même temps que la ville. Very Happy
A moins d'apprécier ladite personne, c'est un point de non-retour. Lui expliquer pourrait entrainer d'autres moqueries, d'où ton 'on ne fait que s'enfoncer' je pense.
Il faut vraiment ne s'intéresser qu'à sa personne pour oser poser ce genre de questions.

11Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 9:49

Elsha



Vous faites des débats en nocturne maintenant ? Peut plus suivre, moua...

Bon et sinon, je suis à la fois parisienne et provinciale

Et jamais, mais vraiment jamais depuis que je vis à Paris, je n'ai ressenti un quelconque mépris des parisiens envers les provinciaux. Au contraire, j'ai dû essuyer beaucoup de remarques extrêmement désobligeantes de la part de mes anciens congénères de provinces.

Les préjugés ont encore de beaux jours devant eux.

12Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 13:33

Samba

Samba
Admin

Préjugés basés sur mes observations, alors bon... Et pis moi je parle du Parigot pure souche, qui sort en province que pour les vacances...

On est tous des cas particuliers, hein...

13Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 14:11

Ratatosk

Ratatosk

Je suis a Paris pour mes étude : Ca m'arrive de jouer les supérieur mais pas longtemps et pour rire.
Et l'intérêt de Paris c'est qu'il y a des gens de toute les provinces, avec des potes on s'invite les uns les autres pour faire gouter les spécialités de chez nous. Donc on est encore bien provinciaux, près de chez moi ya un restau normand, un savoyard et une épicerie basque... Et on s'apprend les spécificité linguistique de nos région (genre "clanche" pour poignée de porte (parfois clenche ou clinche pour le nord) ou "tantôt" pour cette après midi).

Par contre les parisiens natifs peuvent être lourd parfois (apparemment j'ai un accent normand...)

14Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 15:27

Elsha



Ratatosk a écrit:Je suis a Paris pour mes étude : Ca m'arrive de jouer les supérieur mais pas longtemps et pour rire.
Et l'intérêt de Paris c'est qu'il y a des gens de toute les provinces, avec des potes on s'invite les uns les autres pour faire gouter les spécialités de chez nous. Donc on est encore bien provinciaux, près de chez moi ya un restau normand, un savoyard et une épicerie basque... Et on s'apprend les spécificité linguistique de nos région (genre "clanche" pour poignée de porte (parfois clenche ou clinche pour le nord) ou "tantôt" pour cette après midi).

Par contre les parisiens natifs peuvent être lourd parfois (apparemment j'ai un accent normand...)

Aha, ça c'est de chez moi ^^

15Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 16:20

Ratatosk

Ratatosk

C'est de chez moi aussi, ca a créé des mal-entendus avec d'autres qui ne connaissaient pas par contre...

Mais la ou on se fait plaisir c'est avec les vins/apéro/digestif/liqueurs...etc de nos régions respective ^^ . J'ai découvert qu'en Auvergne il font de l'alcool de verveine, moi j'ai ramené du calva... etc.
En "solide" j'ai découvert l'aligot à Paris.

16Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Jeu 27 Aoû - 16:52

Samba

Samba
Admin

Ratatosk a écrit:Je suis a Paris pour mes étude : Ca m'arrive de jouer les supérieur mais pas longtemps et pour rire.
Et l'intérêt de Paris c'est qu'il y a des gens de toute les provinces, avec des potes on s'invite les uns les autres pour faire gouter les spécialités de chez nous. Donc on est encore bien provinciaux, près de chez moi ya un restau normand, un savoyard et une épicerie basque... Et on s'apprend les spécificité linguistique de nos région (genre "clanche" pour poignée de porte (parfois clenche ou clinche pour le nord) ou "tantôt" pour cette après midi).

Par contre les parisiens natifs peuvent être lourd parfois (apparemment j'ai un accent normand...)

Et ça, c'est de chez moi Very Happy

17Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Ven 28 Aoû - 9:49

Elsha



Ratatosk a écrit:C'est de chez moi aussi, ca a créé des mal-entendus avec d'autres qui ne connaissaient pas par contre...

Mais la ou on se fait plaisir c'est avec les vins/apéro/digestif/liqueurs...etc de nos régions respective ^^ . J'ai découvert qu'en Auvergne il font de l'alcool de verveine, moi j'ai ramené du calva... etc.
En "solide" j'ai découvert l'aligot à Paris.

Ah bah c'est de chez moi aussi... j'ai des origines multiples ^^

18Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Ven 28 Aoû - 12:13

diplo

diplo

Je suis d'origine alsacienne et ai la chance de pratiquer encore ce dialecte. Je suis parisien "d'adoption" depuis 30 ans pour raisons professionnelles et ai beaucoup vecu a l'etranger, egalement pour raisons professionnelles. Le fait de beaucoup voyager ouvre l'esprit et attenue ces chauvinismes regionaux. Le "Parigot de souche" qui critique le provincial devrait un peu plus sortir de chez lui car generalement quand il se retrouve a l'etranger, ne pratiquant que le Francais de Paris, c'est lui qui passe pour un "plouc"....

19Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Ven 28 Aoû - 12:50

Shyze

Shyze

Je suis à Paris depuis un an pour mes études, et franchement, dans son habitat, je ne trouve pas le parisien particulièrement condescendant - mais il est difficile de voir lequel est "de souche" ^^.
Mais après le truc quand je descends "en province" (que je hais par contre cette vision, "y'a Paris et puis y'a a province", qui fait très "Bécassine" à mon sens), je fais moi-même sur le ton de la plaisanterie "il font des coca citron dans votre cambrousse?". Peut-être y a t-il plus d'humour qu'on ne pourrait le penser?
Enfin à Paris c'est comme partout ailleurs, y'a des cons condescendants, et puis y'a des gens "normaux".

20Parisiens VS Provinciaux Empty Re: Parisiens VS Provinciaux Lun 31 Aoû - 18:55

Hepherys

Hepherys

Oui mais à Paris, il y a plus de monde donc plus de cons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum