Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La femme aujourd'hui?

+2
Ratatosk
unefillelibre
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:27

Walter

Walter

unefillelibre a écrit:

Je vais me faire faire un tatouage, pas pour appartenir à un groupe, seulement parce que j'en ai envie...Après, il y a certains piercings que je trouve moche, mais chacun ses gouts. Bref.

C'est la que ton raisonnement part quelque peu en cacahuètes. Toi tu fais un piercing à partir d'une opinion totalement personnelle sans aucune influence extérieure, mais les autres ils sont trop cons pour faire pareil ?
Faut arrêter d'amalgamer les croyants éclairés avec les intégristes religieux embrigadés.

27La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:29

unefillelibre

unefillelibre

SQuand tu porte le voile tu es forcément influencée par la dite religion qui e te demande pas d'en porter un en plus!!!!

Je ne suis pas dictée par une volonté religion personnelle, mais seulement une volonté personnelle...

La différence est la religion...

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

28La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:36

Hepherys

Hepherys

unefillelibre a écrit:Certes.

La religion est un fléau à mes yeux comme je l'ai dit. Un piercing, s'il est porté sur le gland ne se voit pas sous le maillot de bain... C'est un signe distinctif...mais la religion c'est tout de même différent...

Je vais me faire faire un tatouage, pas pour appartenir à un groupe, seulement parce que j'en ai envie...Après, il y a certains piercings que je trouve moche, mais chacun ses gouts. Bref.

Je suis contre le porte du voile en publix car la religion est uen affaire personnelle. Point.

Et pourquoi autant de sujets sur les femmes, ben parce que j'ai lancé le débat et que ça me tenait à coeur. Et puis sache que nous en serions pas à parler des femmes aujourd'hui et de leur condition s'il n'y avait pas eu cette religion, peu importe laquelle.
C'est quand la religion est apparue que les emmerdes ont commencé. Si vous êtes pas d'accord, je m'en fiche. C'est un débat et ça ne fait jamais avancer ni un parti, ni un autre.
Sinon, vous avez quand même de meilleurs arguments que la plupart de mes adversaires...et j'admire cela! Wink

Non mais piercing sur le gland c'est pour faire l'expression classe. Ca vaut pour tous les piercing ou tatouage, qui sont comme les signes religieux, une manière de s'affirmer. Faut être tolérant dans la vie, toute celle qui portent le voile n'y sont pas forcée comme veulent le faire croire les gens 'haut' placés et les médias.
Et je doute que le statut de la femme soit lié à la religion. Quoi que j'ai déjà lu de la part de chrétiens (protestants me semble t-il) que les femmes n'avaient de place qu'à la maison. Mais dire que toutes les tares de la société ne sont dues à la religion, c'est assez réducteur.
Et contrairement à ce que tu penses, les débats peuvent faire 'ouvrir' les yeux à certains en leur donnant une nouvelle approche du problème et rend les réponses plus audacieuses vu qu'un débat se fait en groupe. Mais lancer dix milles débats sur la place de la femme dans la société, c'est bien une fois mais le rabâcher à longueur de journée ça ne fait que mettre en tête qu'elle est inférieur à l'homme. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas déclaré avoir raison. Ceci dit, je ne m'en fiche pas d'avoir l'avis des autres en comparaison au mien vu que c'est le but des débats.

Edit : C'est assez fou de croire au libre arbitre à mon avis. On est influencé dès notre naissance, et tout se passe inconsciemment. Enfin, libre à toi d'y croire.

29La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:41

Walter

Walter

unefillelibre a écrit:SQuand tu porte le voile tu es forcément influencée par la dite religion qui e te demande pas d'en porter un en plus!!!!

Je ne suis pas dictée par une volonté religion personnelle, mais seulement une volonté personnelle...

La différence est la religion...

Ouais. Et toi, la société te demande pas non plus de te faire tatouer, si ? Donc elle t'influence ? Ca n'a pas de sens. C'est stérile de différencier la volonté religieuse de la volonté tout court.

30La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:41

unefillelibre

unefillelibre

On affirme pas sa personnalité avec la religion.
c'est à garder au placard...

Eh bein écoute! La bible rend la femme clairement inférieure. Et est clairement homophobe.
Faut bien parler des choses pour que ça bouge...et éviter qu'elles soient tabou.
Un peu comme le "Vivon heureux, vivons cachés" qui m'insupportent.

Mais tu n'es pas moi et tu n'as pa vécu ce que j'ai vécu tout comme je n'ai pas vécu ce que j'ai vécu...
à partir de là, nos point ne peuvent être que divergents!


Excusez les fautes de frappe!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

31La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:45

Walter

Walter

Mais on parle de l'islam depuis trois heures et tu reviens sur la bible sans raison...

Et donc, le tatouage c'est une affirmation de ta personnalité ? Intéressant.

32La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:47

unefillelibre

unefillelibre

la tatouage n'est pas une affirmation de ma personnalité non plus! c'est ce que je dis aussi!

je rectifie c'est un moyen pour moi d'exprimer une idée...


La bible le coran...same bullshit!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

33La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:51

kazegin

kazegin

Walter: ben, je me suis fait une opinion à partir des cas que je connaissais et, oui, la femme et la fille portaient le voile contre leur gré. Après, si tu connais des filles qui la porte de leur plein gré, c'est tant mieux pour elles ^^. Je me doutais bien qu'il y avait des filles qui voulaient porter le voile, c'est juste que je n'en ai jamais vu. Il est vrai que je n'aurai pas dû en faire une généralité et je m'en excuse.

[HS] En ce qui concerne le port du piercing sur le gland, ça doit faire un mal de chien, ça non ? Et puis, à part que se sentir différent, ça sert à quoi concrètement ? Comment on peut en arriver à envisager de se faire un piercing à cet endroit ? [/HS]

34La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 21:53

Hepherys

Hepherys

Il est vrai que le religion ne fait pas LA personnalité. Mais si la personne y croit ça fera partie d\'elle.
Mais bon, j\'ai déjà vu et compris que tu remettais en cause le fait que l\'être humain est un être social...je m\'arrêterai là, j\'ai des limites dans ma tolérance.

Edit :

[quote=\"exebecce\"]Comme le dit si bien ce cher Rainer Wenger, on porte tous des uniformes.[/quote]
Die Welle spotted !

kazegin a écrit:[HS] En ce qui concerne le port du piercing sur le gland, ça doit faire un mal de chien, ça non ? Et puis, à part que se sentir différent, ça sert à quoi concrètement ? Comment on peut en arriver à envisager de se faire un piercing à cet endroit ? [/HS]

Le piercing au gland ça servait aux grecs. Ca leur permettait de ne pas avoir la bite qui se ballade pendant les jeux olympiques.



Dernière édition par Hepherys le Ven 14 Aoû - 22:02, édité 1 fois

35La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 22:00

unefillelibre

unefillelibre

ah je n'ai jamais remis en cause le fait que l'être humain et un etre social!!!

La seule chose que je remets en cause ici est l'existence même de la religion. Voilà tout!

Ce que tu auras pu comprendre, c'est que je déteste la religion, certes je ne suis pas très tolérante, tout le monde a ses limites.
Et certes je reconnait avoit un problème avec la religion mais elle aussi, elle a un problème avec moi.
Nous sommes quittes toutes les deux... Sur ce bonne soirée!

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

36La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 22:05

Hepherys

Hepherys

Je ne suis pas d'accord avec la religion non plus mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer les adeptes (à moins qu'ils ne soient extrémistes, et encore). Si ça fait tant chier que ça, et que le but de la vie n'est que de jouir alors pourquoi polémiquer ? Very Happy

37La femme aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: La femme aujourd'hui? Ven 14 Aoû - 22:07

unefillelibre

unefillelibre

Je jouis lorsque je polémique.

http://lesboboparisienne.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum