Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les seniors et le permis de conduire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Voilà un sujet palpitant!

C'est parti d'une constatation faite au boulot, car j'étais responsable d'une petite station service... et malheureusement pour nous tous je voyais défiler devant moi tous les jours le plus grand danger sur la route largement devant l'alcool et la drogue, à savoir...

Les Seniors (oui je suis pas trop méchant pour le moment... mais ça va venir Twisted Evil )

Comment peut-on encore avoir le droit de conduire quand on est obligé de demander au vendeur de remplir le talon du chèque parce qu'on "n'y voit plus bien clair" ou encore ce qui me faisait le plus frémir... les petits vieux qui s'aggrippent à leur propre voiture lorsqu'ils doivent sortir pour faire leur plein car ils ne tiennent même plus debout...

Et puis récemment y en a un dans le coin qui avait décidé de revendre sa voiture car il commençait à devenir aveugle (sage décision)... enfin le jeune de 20 ans qui s'est retrouvé dans le coma grâce à lui, 2 jours après, le remercie Shocked

WTF... C'est INADMISSIBLE!!! Il faut être beaucoup plus stricte avec les vieux!!!

Voilà c'est mon débat coup de gueule! Evil or Very Mad

Hepherys

Hepherys

Le permis est à repasser à un certain âge non ? Pour voir si on est apte à conduire ou non, il me semble qu'il faut passer une remise à niveau...mais j'aurai l'esprit plus clair demain pour y remédier.
Ceci dit, comme je n'ai (toujours) pas le permis, je fear quand c'est le papy qui conduit le bus.
Enfin après si y a accident on y peut rien, ce qui me stresserait le plus c'est voir le type faire une crise cardiaque au volant.

Samba

Samba
Admin

C'est clair, inadmissible ! Repasser le permis je crois pas que ce soit déjà en place, mais je crois qu'il y a des visites médicales à passer... Et visiblement les clients de Matt les ont manquées ^^

Autre question : le plus gros danger vient-ils des petits vieux qui roulent pas bien vite OU des jeunes permis, tout fous, qui roulent comme des tarés ? Wink

Hepherys

Hepherys

Repasser non, ce serait trop cher et inadmissible pour le rageux de français. Mais il me semble qu'il y a une remise à niveau obligatoire et qu'à partir de là on voit si tu peux oui ou non continuer à conduire.
Après le permis devrait être retiré aux personnes âgées suivant un traitement médicale défavorable à la conduite, s'il a de gros troubles de la vue et s'il a un risque élevé d'infarctus. Mais je ne sais pas ce qu'il en est, ceci dit je pourrai avoir des renseignements en un claquement de doigt.
Et au niveau des jeunes permis, c'est sûr qu'il y a des bouffons qui font les malins. Après y en a d'autres qui savent vraiment maîtriser leur véhicule mais ça vient plutôt au bout de la deuxième année.
Mais d'un côté, si les gens qui ne sont plus en probatoire voyaient autre chose qu'un 'A' (comme abruti, attardé, assassin), je pense que ceux ci feraient moins les malins. Ce n'est pas parce qu'on a le permis à 12 points qu'on est obligé de dépasser à tout va un automobilste qui a, lui, un permis probatoire, une personne qui est en conduite accompagnée ou même une auto-école. Je pense que y a rien de plus embêtant et du coup ça incite à faire le con.

Samba

Samba
Admin

D'accord avec Hepherys. D'un autre côté, le permis est devenu si casse-pieds à avoir (c'est monsieur 4 tentatives qui vous parle) que je comprends que de jeunes cons aient envie d'en profiter à fond... Mais ça justifie pas d'être un danger public, évidemment !!! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum