Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sims 3 : Condamner les longues heures devant l'ordi ?

+3
Shyze
Ratatosk
Bimbooka
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bimbooka

Bimbooka
Admin

J'aimerais savoir ce que Maxis & Ea Games mettent dans ce jeu pour qu'on puisse jouer des heures durant sans voir le temps passer et sans s'ennuyer. J'ai déjà réussi à faire un marathon de 7 heures d'affilée devant le jeu, en faisant bien sûr des pauses de 10-15 minutes toutes les deux, trois heures ... Et en m'arrétant une fois pour déjeuner à midi. Le pire ? c'est que je ne m'en suis rendue vraiment compte que quand j'ai quitté le jeu, vers 20 heures au soir. Là je me suis dit "Pire qu'une drogue, faut vraiment que je réduise ..."
La question est donc : doit-on cesser d'y jouer, ou le condamner à prenre la poussière sur l'étagère sous prétexte qu'on ne peut s'arréter ?

https://debats-de-merde.superforum.fr

Ratatosk

Ratatosk

Il m'est arrivé des situations similaire en jouant à Oblivion (pas la même genre de jeu cependant ^^).

Bimbooka

Bimbooka
Admin

En effet c'est pas le même ^^

https://debats-de-merde.superforum.fr

Shyze

Shyze

Oblivion j'avais passé un été épique, de 14h à 5h du mat' quasi tous les jours. Razz

Mais ce sont encore les MMO les plus attrayants trouve-je. =)

Ratatosk

Ratatosk

C'est assez prenant Oblivion hein :p, les sims j'ai jamais accroché.

Shyze

Shyze

Bah ce qui est bien avec Oblivion c'est que niveau graphisme c'est assez magnifique, et les quêtes sont assez rigolottes. Il y a assez de points négatifs pour compenser cependant mais bon. Je m'étais bien marrée avec mon elfette des bois hunt-voleuse. =)

Hepherys

Hepherys

Je bloque devant les sims surtout quand j'ai fumé parce que ma créativité s'accroît. Du coup je construis des maisons pendant 3/4h mais quand je passe au jeu en lui même c'est saoulant à la longue.
Ceci dit, c'est ça les jeux...J'ai passé une partie de mon second semestre à jouer à CSS en commençant dans l'après-midi (voire le matin) jusqu'à 4/5h du matin. Et j'ai quand même continué alors que j'avais un oeil bien rouge et je voyais mal...j'en suis pas fière mais c'était bien.
Et comme j'ai plus de pc où jouer je suis sevrée en ce moment. (Dire que je venais d'acheter L4D...)

Invité


Invité

je connais pas du tout le phénomène, j'ai jamais joué à rien. Par contre quand je lis il m'arrive la même chose. La solution, faire des enfants, ça bouffe toute l'énergie qu'on a.

Hepherys

Hepherys

nanc'2 a écrit:je connais pas du tout le phénomène, j'ai jamais joué à rien. Par contre quand je lis il m'arrive la même chose. La solution, faire des enfants, ça bouffe toute l'énergie qu'on a.

Faut être en couple pour ça et avoir la motivation aussi.

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Ratatosk a écrit:Il m'est arrivé des situations similaire en jouant à Oblivion (pas la même genre de jeu cependant ^^).

Hey... je suis dessus en ce moment... Very Happy"Comment ça?? J'ai passé toute mon aprem à recolter des ingredients et faire de potions pour les revendre à l'alchimiste... ah oui... euh en fait" Razz
Pour les connaisseurs... Bréton Ensorceleur, avec max invoc et destruction... mes invocs commencent le boulot et je fini à la fireball... mais passons...
Wink


Ma foi, j'étais un gros Sims-fan mais c'était il y a 10ans... 10 ans déjà ^^

Bon finalement, y a pas à dire les Sims... c'est un peu le pendant féminin de WoW... sauf que les filles ne s'avoueront jamais à elles-même qu'elles deviennent des nolifes... point de vue à creuser! Rolling Eyes

kazegin

kazegin

Bof, ça doit être pareil pour tous les jeux ou autres activités qu'on trouve intérressants, non ? J'ai déjà passé des journées à jouer Wow, les Sims 2 et 3, Tekken, GTA, FBM mais aussi à lire... Par contre, jamais joué à Oblivion, c'est quoi Question

Walter

Walter

Le seul poblème c'est que les sims c'est pas franchement un jeu. Sans vouloir troller, tout le monde reconnaitra que l'intéret ludique est vachement limité, et ce surtout au bout de 3 épisodes et un milliards d'add ons inutiles.

Shyze

Shyze

Walter a écrit:Le seul poblème c'est que les sims c'est pas franchement un jeu. Sans vouloir troller, tout le monde reconnaitra que l'intéret ludique est vachement limité, et ce surtout au bout de 3 épisodes et un milliards d'add ons inutiles.

Pas d'accord! Les addon aident à faire de plus belles maisons! ^^
Non mais bon, après ça dépend des goûts de chacun, il y a des gens qui ne voient aucune perte d'intérêt même après 3 ans de jeu dessus. Perso comme vu plus haut, j'aime bien juste construire une maison ou deux, puis retourner poutrer de l'ally en bg.

kazegin

kazegin

Walter a écrit:Le seul poblème c'est que les sims c'est pas franchement un jeu. Sans vouloir troller, tout le monde reconnaitra que l'intéret ludique est vachement limité, et ce surtout au bout de 3 épisodes et un milliards d'add ons inutiles.

C'est justement parce que ça sert à rien que c'est intérresant Cool

Shyze

Shyze

kazegin a écrit:Bof, ça doit être pareil pour tous les jeux ou autres activités qu'on trouve intérressants, non ? J'ai déjà passé des journées à jouer Wow, les Sims 2 et 3, Tekken, GTA, FBM mais aussi à lire... Par contre, jamais joué à Oblivion, c'est quoi Question

Un RPG sympa, qui est la suite de Morrowind (si tu connais). En gros c'est un WoW qui ne serait pas un MMO.

Hepherys

Hepherys

Ben moi je trouve que Walter a raison parce qu'il faut quand même un but dans un jeu. Les sims c'est juste un truc purement commercial mais c'est quand même sympa. Mais pour moi quelqu'un qui joue uniquement aux sims, même si c'est pendant beaucoup d'heure, ne sera jamais un gamer.

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Un gamer, non... mais un nolife, oui...

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:Mais pour moi quelqu'un qui joue uniquement aux sims, même si c'est pendant beaucoup d'heure, ne sera jamais un gamer.

A la limite, osef un peu - l'important c'est plus de s'éclater que d'être un vrai gamer. [et vu comment certains vivent mal le fait d'en être un, tant mieux peut-être]

Hepherys

Hepherys

Être un nolife sur les sims c'est un peu la loose non ?
Mais sinon oui on s'en tape d'être gamer ou non mais bon, j'ai beau aimé les sims depuis le début, je ne pourrai pas m'éclater autant que sur un fps, jeux de course ou voire même mmo.
Mais après chacun ses goûts on dira.

Ratatosk

Ratatosk

Moi aussi je suis encore sur Oblivion, Nordique-voleur et ces derniers temps je suis aussi vampire Twisted Evil . Et un peu bourrin j'ai pas vraiment de stratégie. Sauf que j'ai un max en agilité, acrobatie et discrétion donc souvent j'approche discrètement et j'ai un bonus en frappant avant qu'il me voit.

Bref...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum