Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fait du jour

+2
Ratatosk
Hepherys
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fait du jour Empty Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:10

Hepherys

Hepherys

Il y en a un qui doit être au courant de ce sujet. J'ai pompé ça sur un forum où j'étais avant.
On pourra poster ici les faits d'actualités qui nous ont plus ou moins choqué dans la journée.

Un adolescent de 16 ans était toujours en garde à vue ce jeudi matin. Il est soupçonné d'avoir tué ses parents et ses deux frères jumeaux âgés de 10 ans. Le quadruple meurtre a eu lieu mercredi au domicile familial à Albitreccia, près de Porticcio en Corse-du-Sud.

Les faits se sont déroulés il y a 24 heures, mais le mineur a erré toute la journée dans le secteur de Porticcio avant de se confier à un camarade qui a donné l'alerte.

Jeudi en début de matinée, les enquêteurs tentaient toujours de comprendre les causes de ce terrible drame.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le mineur aurait tué les membres de sa famille alors qu'ils dormaient.

Le mobile du quadruple homicide n'est pas encore connu.

Le père et la mère de l'adolescent, dont l'identité n'a pas été divulguée, étaient respectivement âgés de 43 et 45 ans

source

Edit : Ah oui, j'ai oublié de dire qu'à tous les coups on parlera des jeux vidéos ou peut être des films au choix.



Dernière édition par Hepherys le Jeu 13 Aoû - 12:31, édité 1 fois

2Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:15

Ratatosk

Ratatosk

Une visiteuse russe du musée du Louvre a été interpellée, le 2août, après avoir lancé une tasse à thé vide en direction de «La Joconde», sans dommage pour la toile de Léonard de Vinci, protégée par une vitrine blindée depuis 2005. La direction du musée a porté plainte. Selon la police, «la femme ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales et elle a été transférée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police».

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/louvre-elle-lance-une-tasse-contre-la-joconde-12-08-2009-505341.php

(Je rappelle que je suis étudiant à l'Ecole du Louvre, ya des truc que je peux pas laisser passer.)
Et ce trou du cul de journaliste qualifie la Joconde de toile alors qu'elle est peinte sur une planche de peuplier... 'fin bref.

3Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:20

Hepherys

Hepherys

Ratatosk a écrit:
Une visiteuse russe du musée du Louvre a été interpellée, le 2août, après avoir lancé une tasse à thé vide en direction de «La Joconde», sans dommage pour la toile de Léonard de Vinci, protégée par une vitrine blindée depuis 2005. La direction du musée a porté plainte. Selon la police, «la femme ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales et elle a été transférée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police».

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/louvre-elle-lance-une-tasse-contre-la-joconde-12-08-2009-505341.php

(Je rappelle que je suis étudiant à l'Ecole du Louvre, ya des truc que je peux pas laisser passer.)
Et ce trou du cul de journaliste qualifie la Joconde de toile alors qu'elle est peinte sur une planche de peuplier... 'fin bref.

Justement ce topic est fait pour dire 'ah ouais putain j'étais même pas au courant'. On peut s'endormir content du coup.
Mais j'adore la petite précision sur la planche de peuplier.

4Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:23

Ratatosk

Ratatosk

Mes profs m'arracheraient la tête si je disais "toile" pour la Joconde, et ils auraient raison Razz

5Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:29

Hepherys

Hepherys

Ratatosk a écrit:Mes profs m'arracheraient la tête si je disais "toile" pour la Joconde, et ils auraient raison Razz
Je tacherai de le retenir comme ça si jamais un jour on me dit toile, je pourrai taper la personne en face.



NICE - Une mère placée en garde à vue à Nice a reconnu avoir tué ses deux enfants âgés de deux et trois ans, retrouvés mardi dans la baignoire de l'appartement familial, indique le parquet.
Une mère placée en garde à vue à Nice a reconnu avoir tué ses deux enfants âgés de deux et trois ans, retrouvés mardi dans la baignoire de l'appartement familial. Cette femme de 39 ans a dit aux policiers avoir noyé les enfants pour les protéger de la mafia puis avoir tenté de mettre fin à ses jours. (Reuters)

Une mère placée en garde à vue à Nice a reconnu avoir tué ses deux enfants âgés de deux et trois ans, retrouvés mardi dans la baignoire de l'appartement familial. Cette femme de 39 ans a dit aux policiers avoir noyé les enfants pour "les protéger de la mafia" puis avoir tenté de mettre fin à ses jours. (Reuters)

Cette femme âgée de 39 ans a dit aux policiers avoir noyé les enfants, Teddy et Lisa, pour "les protéger de la mafia" puis avoir tenté de mettre fin à ses jours, a-t-on précisé de source judiciaire.

La mort par noyade a été confirmée par les premières constatations médico-légales.

Inconnue des services de police et sans antécédent psychiatrique connu jusqu'à ce jour, cette femme devait subir des examens psychiatriques complémentaires.

L'enquête ouverte initialement pour "homicide" pourrait déboucher sur une mise en examen pour "homicide volontaire", a-t-on précisé de même source.

source

Elle a une définition bizarre de la protection.

6Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:33

Samba

Samba
Admin

Ce forum va-t-il devenir une succursale du "Nouveau détective" ? ^^

J'adore lire les titre de ce journal : "La tête était dans le four à pain !" etc

Razz

[edit] Ah oui au fait : merci pour l'info sur la Joconde ! J'adore savoir ce genre de ptits trucs... Very Happy

7Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:41

Hepherys

Hepherys

Samba a écrit:Ce forum va-t-il devenir une succursale du "Nouveau détective" ? ^^

J'adore lire les titre de ce journal : "La tête était dans le four à pain !" etc

http://www.labandepasdessinee.com/bpd/44-elementaire-2
http://www.labandepasdessinee.com/bpd/45-elementaire-2

Very Happy

8Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 12:46

Samba

Samba
Admin

Oui, je connaissais ^^ Mon préféré : "Elle étouffe Sullivan avec une tartine" ! MDR

C'est l'ami Kwev, qui se questionne sur la vie, qui m'a fait redécouvrir la BPD il y a peu Wink

9Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 20:20

Walter

Walter

Hepherys a écrit:Il y en a un qui doit être au courant de ce sujet. J'ai pompé ça sur un forum où j'étais avant.
On pourra poster ici les faits d'actualités qui nous ont plus ou moins choqué dans la journée.

On parle de moi ?

10Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 21:43

Hepherys

Hepherys

Walter a écrit:
Hepherys a écrit:Il y en a un qui doit être au courant de ce sujet. J'ai pompé ça sur un forum où j'étais avant.
On pourra poster ici les faits d'actualités qui nous ont plus ou moins choqué dans la journée.

On parle de moi ?

Du pape ! Mais sinon sharemanga me manque trop t'as vu Sad

11Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 22:30

diplo

diplo

la Joconde, est-ce l'original qui est exposé au Louvres ou est-ce une copie, pour raison de sécurité ?

12Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 22:59

Shyze

Shyze

L'original je crois. Mais je suis loin de mettre ma main au feu.

13Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 13 Aoû - 23:05

Ratatosk

Ratatosk

L'original ! Le couillon a l'origine de ce mythe peut être fier de lui...
Je peux répondre à tout question sur le Louvre, si j'ai pas la réponse je saurais ou la trouver Razz .

14Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 11:01

Hepherys

Hepherys

Le préfet Paul Girot de Langlade, qui était coordinateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'Outre mer, a été suspendu de sa fonction de coordinateur après le dépôt d'une plainte pour "injures à caractère raciste", a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

La plainte a été déposée au commissariat de Corbeil-Essonnes (Essonne) le 31 juillet par une employée d'Orly et a été transmise au parquet de Créteil (Val-de-Marne), le 11 août, a indiqué une source judiciaire.
Paul Girot de Langlade, alors préfet de la Savoie, en 2002 à Chambéry.


Paul Girot de Langlade, alors préfet de la Savoie, en 2002 à Chambéry.

Selon une source proche du dossier, M. de Langlade, préfet hors cadre, a été immédiatement suspendu de sa fonction de coordinateur.

Arguant de sa qualité de préfet, Paul Girot de Langlade, aurait eu des propos péjoratifs à l'encontre d'une employée d'Orly, d'origine antillaise.

D'après le site internet Bakchich, les faits se seraient déroulés le jour du dépôt de la plainte, à son retour de la Réunion lorsqu'un agent de sécurité lui aurait demandé de vider ses poches alors que l'alarme du portique avait retenti.

Paul Girot de Langlade avait été relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants.

Malgré plusieurs tentatives à son domicile en Auvergne et par le biais du ministère de l'Outremer, le préfet n'a pas pu être joint par l'AFP jeudi.

source

Comment se fait-ce ?

15Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 22:08

Hepherys

Hepherys

Premier incident pour un Iphone

Un jeune homme de 18 ans a été touché à l'œil par l'éclatement de l'écran de l'iPhone de son amie. "Il y a eu plus de peur que de mal, mon fils n'a pas eu l'œil crevé", a réagi Marie-Dominique Kolega, médecin à Aix-en-Provence. Le jeune homme a toutefois reçu dans l'œil un débris de verre de l'écran de son téléphone.
L'appareil "s'est mis à grésiller, diffusant un bruit de friture", avant de se fissurer et de "projeter en l'air à 30 cm et pendant plusieurs heures" des morceaux de l'écran cassé, a-t-elle expliqué, confirmant des informations parues dans le quotidien La Provence. "Que Apple fasse celui qui n'est au courant de rien, je trouve cela inadmissible !", a-t-elle protesté.

source

Je me fais plaisir.

16Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 22:16

Ratatosk

Ratatosk

Je guette les explosions d'apple ces derniers temps, je projette de m'acheter une de leur bombes à retardement prochainement Laughing

17Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 23:31

Ratatosk

Ratatosk

Ratatosk a écrit:L'original ! Le couillon a l'origine de ce mythe peut être fier de lui...
Je peux répondre à tout question sur le Louvre, si j'ai pas la réponse je saurais ou la trouver Razz .

J'ai recus un mp comme quoi on m'a compris de travers : c'est l'original qui est exposé, et c'est le mec qui a répandus l'idée contraire qui est un couillon. Dsl si j'ai enduis des gens d'erreur (jeu de mots volontaire, je rassure)

18Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 23:47

Hepherys

Hepherys

Mais c'était compréhensible ce que tu as dit, le mp devait venir d'une personne qui a lu en diagonale/a lu ce qu'il voulait lire et entre les lignes.

19Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 23:49

Ratatosk

Ratatosk

Hepherys a écrit:Mais c'était compréhensible ce que tu as dit, le mp devait venir d'une personne qui a lu en diagonale/a lu ce qu'il voulait lire et entre les lignes.

Je balance le nom, c'est Shyze que tu viens de descendre Laughing

20Fait du jour Empty Re: Fait du jour Ven 14 Aoû - 23:54

Hepherys

Hepherys

Même en connaissant le nom de la personne, je n'en pense pas moins de ce que j'ai dit.
Il y avait un 'c'est' implicitement devant 'l'original'. Enfin je trouve ça toujours aussi compréhensible après maintes relectures. Ca doit venir du fait de tout prendre avec ironie/au second degré ?

21Fait du jour Empty Re: Fait du jour Sam 15 Aoû - 0:14

Ratatosk

Ratatosk

Moi en relisant je vois parfaitement l'ambiguïté, j'ai l'air de m'exclamer "L'original !" comme si c'était une aberration...
Ca doit venir du fait de tout prendre avec ironie/au second degré ?
Ca doit être ca.

22Fait du jour Empty Re: Fait du jour Dim 16 Aoû - 18:53

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:Mais c'était compréhensible ce que tu as dit, le mp devait venir d'une personne qui a lu en diagonale/a lu ce qu'il voulait lire et entre les lignes.

Pardon, mais c'est complètement absurde. Je ne suis pas du genre à lire entre les lignes.
Et "ce que je voulais lire" n'a aucun sens, car je n'avais aucune opinion à ce sujet - comment donc dire que je "voulais" lire ceci ou cela?

Et d'ailleurs, je voulais tellement lire ça/lire en diagonale je suis allée demander à Ratatruc une explication.
Comme je lui disais, j'avais pris ce 'L'original" comme une exclamation devant une telle sottise, puisqu'il rajoute "l'inventeur de ce mythe était..." - J'ai pensé "l'inventeur du mythe de l'original".

A la limite, autant me traiter de conne tant qu'on y est. =)
Et pardon de ne pas interpréter comme toi, pfiouuuu...

23Fait du jour Empty Re: Fait du jour Jeu 27 Aoû - 1:12

Hepherys

Hepherys

Excuses acceptée ? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum