Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment parer l'imparable ? : La Jalousie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kwev

Kwev

Bonjour, bonjour

Lors de mes nombreuses discussions avec de nombreux interlocuteurs sur des sujets aussi variés que Secret Story ou l'abnégation de ces héros modernes que sont les personnages des Experts Miami, un argument revient souvent et semble être la réponse à tous les maux et s'offre à tous les paresseux qui se refusent à toute réflexion, notamment chez les personnes de sexe féminin : "Tu es jaloux."

Toute la force de l'association de ces trois mots vient de trois principes :

- Ils sont infondés, se base sur l'opinion même qu'une personne se fait d'une autre, et sont donc, par conséquent, imparable.
- Il est possible de le sortir dans 99% des cas et des débats d'opinions.
- Je mange un yaourt.

Je vais donc prendre des exemples personnels pour illustrer mon idée :

Exemple #1 : Une discussion épique et philosophique autour de ce grand personnage contemporain qu'est Kévin de Secret Story 3. Personnellement, lorsque j'exprime mon opinion, à savoir qu'il n'est pas très intelligent et que son aspect physique ne me donne pas envie de devenir homosexuel (comprenez que je le trouve con et pas beau), 11 fois sur 10, un/une interlocuteur/trice arrive et me répond en quelques mots simple : "Tu es jaloux."

Exemple #2 : Lors d'un échange de proposition de soirée, le choix final semble se jouer entre une soirée sympa au coin d'un feu proposée par mes soins et une soirée resto/boite/cuite/vomir dans le caniveau proposé par un ami. Celui ci "l'emportant", je manifeste mon refus de les accompagner dans ces lieux de débauche et de perdition, prétextant que je préfère garder ma virginité anale et rester tranquillement chez moi de manière à savoir où je me réveillerai le lendemain, plutôt que de finir au poste. Chose à la quelle on me répond : "Tu es jaloux car on n'a pas choisi ta soirée."

Exemple #3 : J'assistais à la retransmission des questions posées à l'assemblée nationale et, lorsqu'un ministre quelconque (petite, bouffie, avec une voix de crécelle et n'y connaissant rien en informatique mais se permettant de soutenir un quelconque projet de loi au nom proche de "Pomme d'api") se voit interroger sur des soutiens douteux reçu de la part d'acteurs majeurs de l'industrie du disque, sa réponse a été "Vous êtes jaloux ?"

Exemple #4 : Durant mes longues années d'études, à chaque devoir rendu à mes professeurs, ceux ci ont pris l'habitude de me rendre mes copies en gratifiant chacune de mes erreurs d'un trait rouge et d'un nota : "Tu es jaloux."


Bref, autant d'exemple me menant à cette question encore plus existentielle que "Pourquoi la vie ?"...

Comment contrer cet argument a priori imparable ?

Merci de ne pas décrire vos sous-vêtements dans vos réponses (sauf si nécessité).

Ratatosk

Ratatosk

Tout d'abord j'adore ta rédaction, je me suis bien marré Laughing .

Ensuite pour répondre a cet argument qui n'en est pas un tu t'adapte a l'interlocuteur :
_ ...
_ Prout
_ Et ta sœur elle est jalouse ?
_ De lui ? lol
_ C'est ca t'as raison... _ Bah oui. _ bah non...

Samba

Samba
Admin

Mmh... Examinons tes exemples :

#1 : Tu regardes Secret Story ? Bien fait pour ta gueule ! Et au sujet du type en question, je suis sûr que tu es jaloux de son prénom...

#2 : Comment peux-tu refuser de vomir dans le caniveau ? Tu voudrais vomir ailleurs ? C'est ça ?

#3 : Pomme d'Api c'est le mal... Je parle de la loi mais aussi du magazine, orchestré par des pédophiles refoulés...

#4 : T'as qu'à écrire tes devoirs au stylo rouge, toi aussi.

Bref "Tu es jaloux" est en effet la réponse exaspérante par excellence puisque celui qui la lancera croira détenir la vérité et tenter d'argumenter contre ne fera que nous enfoncer dans une toile inextricable... Meilleure arme : le mépris et l'ironie.

Voilà, quoi ! What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum