Débats de Merde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Débats de merde !! Ici vous pourrez débattre sur Tout et N'importe quoi ! N'hésitez pas, et lâchez-vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux vidéos, dépendance et violence ?

+3
Shyze
Samba
Hepherys
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hepherys

Hepherys

Beaucoup avancent la théorie du développement de la violence à cause des jeux vidéos. Qu'en pensez vous ?

Samba

Samba
Admin

C'est n'importe quoi, au contraire, les jeux vidéos sont un exutoire. J'attends d'autres avis.

Hepherys

Hepherys

Suis-je bête, je n'ai même pas donné mon avis. Ben je suis tout à fait contre cette théorie. Il est vrai que des jeux 'violents' existent mais le joueur, à moins d'y trouver un quelconque réconfort suite à un manque, garde tout de même une notion de réalité.
Après ça dépend encore une fois de l'environnement.

Invité


Invité

Je pense que c'est surement mieux d'assouvir ses instincts sanguinaires sur un jeu que dans la réalité. Pour ceux qui ne font pas la différence entre les deux, faut consulter et vite.
Le problème s'il en est un, réside tout de même dans le fait que de très jeunes enfants sont perméable à tout et tendent à reproduire ce qu'ils voient un peu partout. Mon fils est revenu de la garderie en faisant pow pow en pointant son doigt comme un revolver à chaque fois que je lui donnais une consigne!Ça a duré deux jours malgré mes explications et ça c'est calmé ensuite. Il faut essayer de les encadrer le mieux qu'on peut et d'un autre côté on ne peut pas protéger nos petits de toute influence néfaste.
Si un enfant a un tempérament violent de base ça peut devenir soit un modèle (le jeux vidéo), soit un exutoire, dépendant de la façon dont c'est géré par les parents.

Shyze

Shyze

Grand sujet de polémique, puisque jouant à WoW, je me retrouve souvent confrontée à des réflexions fort déplaisantes.

Je pense que les JV ne font naître aucun penchant chez nous, mais ne font qu'exagérer potentiellement ce dont nous étions déjà capable à la base.

Nous pouvons prendre GTA comme exemple. A cause et grâce à ce jeu, certains ont brûlé des voiture, et une ado a sorti ses parents de sous une voiture accidentée, car elle avait vu dans GTA qu'un cas pareil pouvait entraîner l'explosion du véhicule.

Hepherys

Hepherys

Shyze a écrit:A cause et grâce à ce jeu, certains ont brûlé des voiture, et une ado a sorti ses parents de sous une voiture accidentée, car elle avait vu dans GTA qu'un cas pareil pouvait entraîner l'explosion du véhicule.

J'ai entendu beaucoup de dires sur GTA du genre du premier cas que tu as donné. Plus particulièrement du jeune qui a égorgé un chauffeur de taxi me semble t-il, ou c'était son père mais là je dois confondre avec un anime. Mais le deuxième exemple est assez héroïque sauf qu'on en entend pas parler.
Incriminer les jeux vidéos ce n'est rien d'autre qu'une blague.

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
J'ai entendu beaucoup de dires sur GTA du genre du premier cas que tu as donné. Plus particulièrement du jeune qui a égorgé un chauffeur de taxi me semble t-il, ou c'était son père mais là je dois confondre avec un anime. Mais le deuxième exemple est assez héroïque sauf qu'on en entend pas parler.
Incriminer les jeux vidéos ce n'est rien d'autre qu'une blague.

Une blague somme toute assez efficace. Comme les gens ne sont pas fichus d'élever correctement leurs enfants, il faut bien trouver un coupable. La télé, les JV.
J'ai zigouillé beaucoup de voitures et flics dans GTa, mais je ne suis pas devenue pour autant une tarée qui brûle ou vole les caisses et qui aimerait tuer des flics.
Seulement, je pense que commencer les JV trop tôt c'est une erreur.

Hepherys

Hepherys

Shyze a écrit:
Hepherys a écrit:
J'ai entendu beaucoup de dires sur GTA du genre du premier cas que tu as donné. Plus particulièrement du jeune qui a égorgé un chauffeur de taxi me semble t-il, ou c'était son père mais là je dois confondre avec un anime. Mais le deuxième exemple est assez héroïque sauf qu'on en entend pas parler.
Incriminer les jeux vidéos ce n'est rien d'autre qu'une blague.

Une blague somme toute assez efficace. Comme les gens ne sont pas fichus d'élever correctement leurs enfants, il faut bien trouver un coupable. La télé, les JV.
J'ai zigouillé beaucoup de voitures et flics dans GTa, mais je ne suis pas devenue pour autant une tarée qui brûle ou vole les caisses et qui aimerait tuer des flics.
Seulement, je pense que commencer les JV trop tôt c'est une erreur.

Oui, ça me rendait triste de voir des enfants de 12 ans sur cs à minuit, ou des enfants de 14 ans sur un mmo en pleine journée alors qu'il fait beau. Mais il faut bien un coupable et si c'est pas l'enfant lui même, c'est la société.
J'ai aussi joué à pas mal de GTA, à plusieurs FPS sans pour autant ressenti l'envie de buter tout le monde.
[ Ceci dit voir quelqu'un debout devant une porte de bus ouverte alors que celui ci est en marche, ça reste marrant de se dire que le pousser serait rigolo, non ? ]

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
[ Ceci dit voir quelqu'un debout devant une porte de bus ouverte alors que celui ci est en marche, ça reste marrant de se dire que le pousser serait rigolo, non ? ]

Ouais! Mais ça c'est notre côté sadique profond, pas la fautes des JV. ;-)

Hepherys

Hepherys

Shyze a écrit:
Hepherys a écrit:
[ Ceci dit voir quelqu'un debout devant une porte de bus ouverte alors que celui ci est en marche, ça reste marrant de se dire que le pousser serait rigolo, non ? ]

Ouais! Mais ça c'est notre côté sadique profond, pas la fautes des JV. ;-)

Ah oui pas faux, mais vu les antécédents ça pourrait remonter à la surface. Genre 'a trop joué à carmagedon durant son enfance et a voulu voir comment un corps se faisait écraser en vrai'.

Shyze

Shyze

Hepherys a écrit:
Shyze a écrit:
Hepherys a écrit:
[ Ceci dit voir quelqu'un debout devant une porte de bus ouverte alors que celui ci est en marche, ça reste marrant de se dire que le pousser serait rigolo, non ? ]

Ouais! Mais ça c'est notre côté sadique profond, pas la fautes des JV. ;-)

Ah oui pas faux, mais vu les antécédents ça pourrait remonter à la surface. Genre 'a trop joué à carmagedon durant son enfance et a voulu voir comment un corps se faisait écraser en vrai'.


Pas faux. ^^

exebecce

exebecce

Contre les jeux vidéos, il existe de nombreux "cas", comme par exemple un ado qui se balade nu pensant être invisible -étant un elfe de la nuit-... Mais on ne parle pas des bienfaits des jeux de cuisine ou ceux visant à nous donner une idée de l'âge de notre cerveau...

Ok, ok, je sors.


Plus sérieusement, je trouve absolument faux de dire que les jeux vidéos conduisent inéluctablement à la violence. Il est certain qu'il existe -malheureusement- des exemples en faveur de cette théorie mais on ne parle pas de tous les joueurs qui trouvent dans le jeu vidéo une sorte d'échappatoire. Personnellement et je sais que je ne suis pas le seul, jouer me permet d'évacuer ce qu'il serait dangereux de garder en moi. Alors oui, je tue à tours de bras dans GTA mais c'est pour mon bien et celui de la communauté ! :D


EDIT : J'avais zapé une partie du sujet.

Pour la dépendance, il est certain que c'est un réel problème pour de nombreuses personnes et je pense que c'est à ce niveau qu'il y a des progrès à faire plutôt que de condamner la violence.

http://www.lastfm.fr/user/embal

Ratatosk

Ratatosk

Pour la dépendance je me connais : Quand j'achète un jeu je passe en no-life une semaine ou je ne sors que pour les obligation ou si on m'invite, pas de mon propre chef, puis après ca se tasse. Après pour certain ca se tasse pas, ou mal...

Shyze

Shyze

He bah, jamais on a fini une IRL wow à poil en se prenant pour des elfes de la nuit.

Le problème ce n'est pas le jeu, c'est ce que les gens en font.

Ratatosk

Ratatosk

Shyze a écrit:He bah, jamais on a fini une IRL wow à poil en se prenant pour des elfes de la nuit.
La je viens tout de suite Laughing Laughing Laughing

Fan de Marc J.

Fan de Marc J.
Admin

Ratatosk a écrit:
Shyze a écrit:He bah, jamais on a fini une IRL wow à poil en se prenant pour des elfes de la nuit.
La je viens tout de suite Laughing Laughing Laughing

Oui en même temps sachant que 90% de joueurs de Wow sont de gars... c'est une info interessante sur ton compte, Ratatosk... Wink

Par contre une IRL Wow avec pas mal d'elfettes, je ne suis pas contre ^^

Ratatosk

Ratatosk

Ah mais non, j'ai dit ca parce que c'est une fille qui a parlé de finir a poil ^^

Shyze

Shyze

Ratatosk a écrit:Ah mais non, j'ai dit ca parce que c'est une fille qui a parlé de finir a poil ^^

Dans ma guilde, on est quand même à peu près 40 mecs pour 4 nanas. je dis ça... je ne dis rien. >.>

Musicman

Musicman

serais-entouré de gros geek ?

Une petite new pour la route: des scientifiques on découvert que les jv pouvaient guérire certain problèmes telle que l'obésité ou encore les phobies. Faudrais que les gens de science arrète de se contredire en permanence, j'en perds mon latin scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Jeux Olympiques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum